Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils pr rémunération

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
help

besoin de conseils pr rémunération

Message non lu par help » 12 avr. 2011 11:58

bonjour à tous

voilà je suis admise aux écrits et ds l'éventualité où je rentrerai à l'école en septembre je me pose des questions sur comment subvenir à mes besoins et ceux de ma famille.

Je suis actuellement étudiante boursière en Master2 et assistante d'éducation à mi-temps. Mes revenus sont dc de 410 + 560 soit 970 euros. Plus le salaire de mon ami, on se débrouille.

Le pb, c'est qu'à la rentrée, je vais perdre la bourse et il ne me reste que 3 possibilités :
- AREF ou chômage : environ 380e
- Bourse du CG : maxi 290e
- Fongecif : là c'est le hic car la formation n'est plus initiale mais professionnelle, dc 8 000e de frais de scolarité au lieu de 770e, est-ce que c'est pris en charge? Quel serait le montant de la rémunération?

Avez-vous d'autres solutions sachant que je ne peux pas bosser en internat car j'ai un bébé et que mon ami travaille d'astreinte ttes les 2 semaines.

J'ai besoin de me préparer à toutes éventualités si toutefois je suis prise parce qu'avec les frais de garde et d'essence en plus, ça va être chaud.

Merci à tous pour vos conseils et réponses

Florence

Re: besoin de conseils pr rémunération

Message non lu par Florence » 12 avr. 2011 23:11

Bonsoir,

- En AREF, il y a un minimum par jour (environ 20 €, soit près de 600 € mensuels) !
Mais attention, la durée sera limitée à tes droits aux allocations chômage.

- Tu parles de bourse du CG, mais il y a celle du Conseil Régional, sur critères sociaux à peu près comme les bourses CROUS, donc tu aurais peut-être un montant proche de celui de cette année (il faudra déclarer tes indemnités Assedic, et le salaire de ton ami)

- Concernant le FONGECIF, évidemment, les frais de formation sont pris en charge !
Il faut juste faire attention à ce qu'ils le soient sur les 3 années, ou bien vérifier si on bascule dans le dispositif "demandeurs d'emploi" après la 1ère année. Comme tu n'es pas en CDI, ça devrait être possible.
Mais es-tu sûre d'avoir droit au CIF si tu travailles comme contrcatuelle Education Nationale ?? (j'en doute)
Pour info, en CIF, tu toucherais 100 % de ton salaire.
Mais si tu peux y avoir droit, il est temps de faire le dossioer !! (il faut compter 4 mois)

help

Message non lu par help » 13 avr. 2011 10:02

merci Florence pour tous ces conseils, je vais essayer d'avoir un rdv ac chaque administration.
Encore merci

alice

Message non lu par alice » 13 avr. 2011 10:48

ba tu sais tu fais comme bcp, tu taff à côté le soir et week end

Répondre