Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convocation IUT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Re: Convocation IUT

Message non lu par Estelle » 17 avr. 2011 21:06

Salut tout le monde,

je prend votre conversation en cour puisque moi aussi je suis dans le même cas, toujours pas de réponse pour Descartes et l'attente commence à se faire sentir !

Vous pensez qu'on est mis au courant si notre dossier a été refusé ?

Bonne soirée et bonne attente à toutes !

W.

Message non lu par W. » 18 avr. 2011 09:27

Titi, tout le monde part à égalité en terme de cursus etc, ce n'est pas ce qui regarde en priorité ; et effectivement, c'est ta lettre de motivation qui est décisive dans la séléction du dossier ou non.
A Bobigny y'avait une ex aide-soignante en reprise d'études en DUT, donc pense bien qu'elle aussi, elle n'avait qu'une lettre de motivations à donner ^^ !
En parallèle l'année dernière, une amie en terminale avait demandé ce même DUT et a été refusé dès la séléction sur dossier, malgré ses très bonne note (13-14...)

Estelle, je ne pense pas qu'ils préviennent en cas de refus malheureusement... :/

Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à ne rien avoir reçu pour Descartes ^^.

Nina

Message non lu par Nina » 18 avr. 2011 13:32

Ohlala... Bon j'espère au moins que je recevrais celle de Descartes... :'(

titi

Message non lu par titi » 18 avr. 2011 19:02

Je confirme, une prof de Bobigny, m'as dit que si on n'as rien reçu pendant les vacances de pâques c'est qu'on a pas été prises!!!

Bonne chance!

léa

Message non lu par léa » 20 avr. 2011 15:11

moi aussi je confirme j'ai recu ma convocation pour Bobigny mais j'ai un petit probleme : en fait, je ne sais vraiment pas si j'aurais tjrs envie de faire ce dut parce que j'ai mis des prépas dans ma liste de voeuu

donc je voudrais savoir si le jour de l'entretien, je dois leur dire ou pas ?

titi

Message non lu par titi » 20 avr. 2011 19:35

Bonjour,

Bon je vois que tout le monde à reçu sa convocation moi je n 'ai toujours rien reçu, donc je pense que c'est mort pour moi. J'avais mis toute mon espérance dans ce dut, je sors du daeu, et ils ne m'ont pas donné ma chance.

Je suis dégoutée et je ne veux plus faire ce métier.

Bonne continuation à vous tous

W.

Message non lu par W. » 20 avr. 2011 20:16

Voyons Titi, tu dis ça sur le coup, mais je suis sure que tu n'avais pas envie de faire ce métier d'assistante de service sociale pour rien !

Le fait que tu ne sois pas admissible aux IUT ne veut pas dire que tu es incapable de faire ce métier, il faut pas se décourager !
Seulement les IUT font parfois des erreurs d'appréciations en ce qui concerne la séléction des dossiers : des gens réellement motivés pour devenir assistante sociale passent à la trappe alors que d'autres arrivent à l'étape des admissions sans savoir en quoi consiste le DUT ! C'est injuste mais ça arrive tout le temps...

Et ce ne sera pas du temps de perdu de revenir sur le devant de la scène, tu te seras forgé une expérience entre temps.

Allez, courage, rien n'est perdu :)

Léa, tu demandes quelle genre de prépa ? selon moi c'est une mauvaise idée de parler de prépa si n'ayant rien avoir avec le travail social (genre prépa pour les grandes écoles...), mais ça reste mon humble avis. Fais ce qui te semble au mieux.

léa

Message non lu par léa » 20 avr. 2011 20:27

@ titi : personne n'a reçu sa convocation à Descartes pour l'instant à ce qu'il parait ....
tu peux encore espérer pour Descartess

titi

Message non lu par titi » 20 avr. 2011 23:41

Bonsoir

Merçi pour vos encouragements mais pour Descartes le dut est facturé à 9100 euros, c'est trop élevé.

Le formation du DUT est payante et je n'ai pas les moyens de payer un tel cout!.

Cela m'a démotivée.

Bon courage!

Alice

Message non lu par Alice » 21 avr. 2011 09:11

Titi, le DUT n'est facturé à 9100 euros que si tu fais ton DUT en formation continue, c'est à dire soit si tu es salariée et la formation est payée par ton employeur, soit si tu es en Congé Individuel de Formation (CIF).
Dans les 2 cas, ce n'est pas toi qui débourses!
En aucun cas,un étudiant n'a à payer cette somme: Qui le pourrait??!!
Si tu es étudiante tu ne paies que les droits d'inscription qui doivent s'élever à environ 200 euros.
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite et surtout ne te décourage pas.
Alice

Répondre