Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire enfants qui protègent leurs parents

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kat

Re: mémoire enfants qui protègent leurs parents

Message non lu par kat » 07 mai 2011 13:51

Bonjour je prépare un mémoire sur les dysfonctionnement du système familiale chez l'enfant placé je cherche des information qui concerne les dysfonctionnement du système familial et les études qui parlé de ça merci pour votre aide

dretu

Re: mémoire enfants qui protègent leurs parents

Message non lu par dretu » 07 mai 2011 18:26

Mon témoignage
Mon. Père était violent et la vie à la maison se déroulait sous les cris et la menace verbale. J aurais voulu que ce cauchemard s arrête.j ai endossé toutes ces années le rôle de petit soldat qui soutenais ma mère. Javais honte de ce père et de cette vie. Je revais que ça s arrête com par magie. Mai javais conscience que une procédure ou 1 divorce serait trop durs materiellement à vivre pour ma mere et moi
En revanche jaurai bien vécu la chose si ma mere avait ete forte et à linitiative d une telle démarche
Voici ce qui fzit peur aux rnfantd mais il y à 1jusqu le souhait Dr protéger le père contre la profond oi lz justice car ce org on l aero cet il souffre aussi

Répondre