Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rencontre avec des étudiants en service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Rencontre avec des étudiants en service social

Message non lu par Séverine » 12 avr. 2011 22:23

Bonsoir à tous

Je suis actuellement en troisieme année de formation et je prépare un mémoire sur la précarité des étudiants en service social.
Je m'interesse notamment à la relation d'aide de l'étudiant qui se retrouve confronter à la place de l'usager...
Je souhaiterais savoir si certains étudiants ou professionnels pourraient m'accorder un peu de temps pour un entretien.

Si vous etes intéressés n'hésiter pas à me contacter; merci d'avance

sandrine

Re: Rencontre avec des étudiants en service social

Message non lu par sandrine » 13 avr. 2011 16:23

Ça tombe bien l allocation de fin de formation est suprimee et remplacée par une allocation misérable de 650euros pour 2011 beaucoup d étudiants vont devoirarreter leurs études ou manger du pain sec

As

Message non lu par As » 13 avr. 2011 16:41

C'est dur pour la suppression de l'allocation après moi j'ai du contracter un prêt étudiant pour effectuer ma formation et aujourd'hui j'en subie encore les conséquences!!!!

misstyk

Message non lu par misstyk » 03 mai 2011 17:06

Bonjour Séverine,

Je fais également mon mémoire DEASS sur ce thème.
Est-ce que l'on pourrait échanger nos points de vues ? Cela pourrait être constructif pour toutes les deux.

Bonne continuation

alouest

Message non lu par alouest » 03 mai 2011 19:14

Bjr
Diplômée 2010, j'étais une étudiante en reconversion très précaire, avec un divorce en cours de formation, et j'ai du sollicité le service social de secteur, le ccas, la caf à plusieurs reprises donc je peux échanger avec toi si mon expérience t'intéresse !

misstyk

Message non lu par misstyk » 04 mai 2011 00:09

Bonjour alouest,
Je pense que c'est à séverine que tu répondais mais si ta proposition vaut pour d'autres étudiantes j'aimerais bien échanger avec toi merci d'avance

Severine

Message non lu par Severine » 09 mai 2011 14:51

Bonjour,

si tu veux que l'on échange je te laisse mon adresse mail:

niagara19@hotmail.com

Je n'ai pas trop avancé por être honnete mais je serais ravie d'en parler avec toi!

severine

Message non lu par severine » 09 mai 2011 14:53

Bonjour,

Je serais ravie de discuter et partager ton experience avec toi

Est ce que tu serais disponible cette semaine ou que je t'envoie un mail por te poser qq questions, ça m'aiderait beaucoup!!

Merci d'avance

misstyk

Message non lu par misstyk » 09 mai 2011 20:49

Bonjour,

oui je suis dispo cette semaine je te laisse mon adresse mail:
misstyk974@hotmail.fr

moi aussi je commence tout juste ;-)
A bientôt

Répondre