Je vais peut être vous remonter le moral, c'est aussi mon deuxième passage du DE, mais je suis en 5eme année car je n'ai pas passé l'examen en 2009 pour raisons de santé. Alors quand je vous lis toutes anxieuses, je vous avoue que je le suis encore plus, et j'ai beau retravailler mes écrits et refaire une ISIC, peu de confiance en moi. sans compter le DC4 à repasser également, même si je m'en soucie bien moins.
Il faut s'accrocher, bien suivre la méthodo et se faire lire et corriger souvent, quitte à modifier tout le temps. Pour l'auto- éval, je ne vais même pas parler de mes problèmes de santé, au jury blanc l'année dernière on m'a lapidé à cause de ça...quant à mes commentaires au DE, impossible de les avoir, et je dois travailler sans quitte à refaire les mêmes erreurs puisque je ne les connais pas vraiment! Mon école se moque des recalés, complètement! Si j'ai bien compris une chose cette année, c'est qu'il faut "rentrer dans le moule" et ne parler de soi que très peu. Dur à encaisser pour moi qui ai choisi cette profession avec mes tripes, mais je me dis, et il faut se dire que ce n'est qu'un oral, après nous pourrons être nous