Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass et émotions

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thunder

ass et émotions

Message non lu par Thunder » 01 juin 2011 15:00

Bonjour,
diplomée 2010 je voulais savoir, comment au quotidien( dans votre travail bien sur) vous vivez, gerez, faites avec vos émotions ?

margaux

Re: ass et émotions

Message non lu par margaux » 02 juin 2011 18:54

je ne peux pas te donner de recette puisqu'il n'y en a pas ! mais je suis en 3eme année et j'ai fais mon mémoire sur les émotions dans la relation d'aide. Et ce travail m'a permis de confirmer que sans émotion la relation d'aide n etait pas possible. Par contre il s'agit d'en faire quelque chose de ces émotions et notamment de les accepter et de les analyser, je ne sais pas si tu connais le concept de réflexivité mais peut etre que ca pourrait t'aider.

Thunder

Message non lu par Thunder » 03 juin 2011 10:19

tres interessant, je vais me pencher sur la question. as tu une adresse mail ? je serais interessée pour lire ton mémoire

carlota

Message non lu par carlota » 03 juin 2011 11:28

bonjour margaux,

ass3, je serais interessée de lire ton mémoire car la question des émotions est le fil conducteur de mon parcours de formation. Les émotions sont bien entendues inhérentes au travail social et ne pas les renier est essentielle. Et la façon de les gérer est propre à chaque individu.

Emma

Message non lu par Emma » 08 juil. 2011 13:41

Bonjour Margaux
Etant ajournée au DC1 il est apparu lors de ma soutenance que j'avais du mal à gérer mes émotions.

Peut-tu me communiquer ton adresse mail ou me proposer quelques pistes de lectures en lien avec ton sujet de mémoire.
Merci

ASS3

Message non lu par ASS3 » 08 juil. 2011 14:51

Bonjour,
comment ça tu as eu du mal à gerer tes émotions selon le jury?
Que c'est-il passé?

Emma

Message non lu par Emma » 08 juil. 2011 17:22

Ils ont beaucoup accès les questions sur ça et après avoir dit qu'il fallait prendre en compte les émotions, les analyser notamment grâce au retour en équipe et à l'analyse des pratiques, je me suis retrouvée un peu démunie.

Je souhaiterais donc travailler plus cet aspect pour l'an prochain.

nanis

Message non lu par nanis » 08 juil. 2011 19:20

Bonjour margaux,
Je rentre en troisième année et je serai très intéréssé par la lecture de ton mémoire. Est -ce possible???? MERCI d'vance de ta réponse

chloé

Message non lu par chloé » 09 juil. 2011 01:19

Pourquoi vouloir à tout prix lire le mémoire de Margaux.

Margaux peux-tu nous donner des références d'ouvrages, ça suffira.

nanis

Message non lu par nanis » 09 juil. 2011 16:17

tu as tout a fait raison chloé des références bibliographiques, cela serait vraiment super!!

Répondre