Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass et émotions
-
Thunder
ass et émotions
Bonjour,
diplomée 2010 je voulais savoir, comment au quotidien( dans votre travail bien sur) vous vivez, gerez, faites avec vos émotions ?
diplomée 2010 je voulais savoir, comment au quotidien( dans votre travail bien sur) vous vivez, gerez, faites avec vos émotions ?
-
margaux
Re: ass et émotions
je ne peux pas te donner de recette puisqu'il n'y en a pas ! mais je suis en 3eme année et j'ai fais mon mémoire sur les émotions dans la relation d'aide. Et ce travail m'a permis de confirmer que sans émotion la relation d'aide n etait pas possible. Par contre il s'agit d'en faire quelque chose de ces émotions et notamment de les accepter et de les analyser, je ne sais pas si tu connais le concept de réflexivité mais peut etre que ca pourrait t'aider.
-
Thunder
tres interessant, je vais me pencher sur la question. as tu une adresse mail ? je serais interessée pour lire ton mémoire
-
carlota
bonjour margaux,
ass3, je serais interessée de lire ton mémoire car la question des émotions est le fil conducteur de mon parcours de formation. Les émotions sont bien entendues inhérentes au travail social et ne pas les renier est essentielle. Et la façon de les gérer est propre à chaque individu.
ass3, je serais interessée de lire ton mémoire car la question des émotions est le fil conducteur de mon parcours de formation. Les émotions sont bien entendues inhérentes au travail social et ne pas les renier est essentielle. Et la façon de les gérer est propre à chaque individu.
-
Emma
Bonjour Margaux
Etant ajournée au DC1 il est apparu lors de ma soutenance que j'avais du mal à gérer mes émotions.
Peut-tu me communiquer ton adresse mail ou me proposer quelques pistes de lectures en lien avec ton sujet de mémoire.
Merci
Etant ajournée au DC1 il est apparu lors de ma soutenance que j'avais du mal à gérer mes émotions.
Peut-tu me communiquer ton adresse mail ou me proposer quelques pistes de lectures en lien avec ton sujet de mémoire.
Merci
-
ASS3
Bonjour,
comment ça tu as eu du mal à gerer tes émotions selon le jury?
Que c'est-il passé?
comment ça tu as eu du mal à gerer tes émotions selon le jury?
Que c'est-il passé?
-
Emma
Ils ont beaucoup accès les questions sur ça et après avoir dit qu'il fallait prendre en compte les émotions, les analyser notamment grâce au retour en équipe et à l'analyse des pratiques, je me suis retrouvée un peu démunie.
Je souhaiterais donc travailler plus cet aspect pour l'an prochain.
Je souhaiterais donc travailler plus cet aspect pour l'an prochain.
-
nanis
Bonjour margaux,
Je rentre en troisième année et je serai très intéréssé par la lecture de ton mémoire. Est -ce possible???? MERCI d'vance de ta réponse
Je rentre en troisième année et je serai très intéréssé par la lecture de ton mémoire. Est -ce possible???? MERCI d'vance de ta réponse
-
chloé
Pourquoi vouloir à tout prix lire le mémoire de Margaux.
Margaux peux-tu nous donner des références d'ouvrages, ça suffira.
Margaux peux-tu nous donner des références d'ouvrages, ça suffira.
-
nanis
tu as tout a fait raison chloé des références bibliographiques, cela serait vraiment super!!