Bonjour,
A Lise : je n'ai pas encore défini ma question de départ car je suis dans la phase exploratoire du thème à l'aide de lectures, d'entretiens et de questionnaires. En effet, c'est suite à ce travail préalable que je pourrais élaborer une question de départ pertinente. Si j'ai choisi de m'orienter sur ce public c'est à la suite de la lecture d'un article paru aux ASH concernant la précarité des étudiants et les incidences de celle-ci sur leurs études. De plus, les études sur les conditions de vies étudiantes ne portent que sur celles et ceux faisant des études universitaires. Le GRIF d'ailleurs va sortir prochainement les résultats d'une enquête sur la condition de vie des étudiants en travail social.
En ciblant ma recherche sur les étudiants en travail social je ne nie pas les difficultés des étudiants en général, mais je souhaite montrer les spécificités des étudiants en TS : il est vrai que ceux ci n'ont pas droits aux bourses de l'enseignement supérieur ni aux prestations du CROUS (sauf quelques exceptions comme les restos U par exemple). Je pense aussi que ce thème soulève des questionnements comme par exemple la question de la professionnalisation de l'étudiant.
A Charloune, AS1 bientôt 2 et ASS3 :pour le questionnaire je pense que je peux vous l'envoyer par mail. C'est la première fois que je poste un questionnaire sur un forum alors dites moi si cette manière de procéder vous convient. Je fais valider mon questionnaire la semaine prochaine et vous l'envoi dans la foulée.
Je vous laisse mon mail :
misstyk974@hotmail.fr
Merci pour vos réponses