Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral 31 mai et 1er juin du concours assistant socio éducatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS04

Re: Oral 31 mai et 1er juin du concours assistant socio éducatif

Message non lu par AS04 » 11 juin 2010 12:37

POur moi aussi c'est bon...bon courage à toutes!!!!

AS comment as-tu fait pour avoir tes notes?

as

Message non lu par as » 11 juin 2010 14:30

lorsqu'on est pas réçus les notes sont affichées

AS

Message non lu par AS » 11 juin 2010 17:47

Pour moi c'est bon aussi!et ça fait plaisir!bon courage

jasmine

Message non lu par jasmine » 14 juin 2010 11:52

salut! félicitations à toutes les personnes qui ont eu le concours. Pourriez vous m'expliquez comment s'est déroulé l'oral. Quel genre de questions vous ont-ils posé. Merci

AS

Message non lu par AS » 15 juin 2010 08:57

Hello Jasmine,

les questions peuvent etre très larges, je peux te donner mon seul exemple. (je travaille ds un CG)

-Une première question sur mon emploi actuel, mes missions, mon cadre d'intervention

-Une question sur mon organigramme hierarchique

-Comment j'ai appréhendé ma prise de fonction en septembre (je suis diplomée depuis 2009)

-qu'est ce qu'un CCAS

-Ensuite ils m'on demandé quel était mon domaine de prédilection, j'ai répondu l'insertion, donc ils ont rebondi en me demandant de définir l'insertion

-Pourquoi la fonction Publique Territoriale ?

ça passe très vite, et ça démarre directement avec une question (pas de présentation du candidat)

Comme tu vois c'est large, et pour ma part ils ont rebondi sur ce que je disais.

Peut etre que d'autres candidates ont d'autres experiences ?

marr

Re:

Message non lu par marr » 17 juin 2011 21:47

je passe l'oral dans 10 jours, pour ceux qui ont passé des oraux, pouvez-vous partager les questions que vs avez eu? Ca aide pour se préparer ! Merci

stela

Re:

Message non lu par stela » 22 juin 2011 12:59

moi aussi je passe le concours ds une semaine exactement aujourd'hui ....
je suis un perdue perdue dans la masse de choses à savoir ....
de ton côté qu'as tu révisé comme thème ???
moi tt de manière globale....bonnes révisions

Max

Re:

Message non lu par Max » 27 juin 2011 18:45

Bonjour, marr peut tu nous dire comment c'est passè ton oral aujourd'hui ? Les questions posées par le jury, le temps de parole mais egelement ton ressentiment ?! Je le passe demain (cesf) et je t'avoue que j'aurais besoins de conseils !!! Merci

Répondre