Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IJ et chômage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

IJ et chômage

Message non lu par Marie » 20 juin 2011 22:23

Bonjour,

Je suis en fin de formation et je touche l'AREF jusqu’à fin Juin, je comptais travailler après les résultats en tant qu'as ou dans un autre domaine le temps de rouvrir des droits assedics.

mais là j'apprends que je dois être hospitalisée la semaine prochaine, la convalescence va au moins durer un mois, je n'aurais pas de revenu, je dois demander le rsa ou les indemnités aref compte pour bénéficier des IJ?

Merci

Florence

Re: IJ et chômage

Message non lu par Florence » 21 juin 2011 22:01

Salut,

Oui, il me semble que les droits AREF prolongent les droits aux IJ. J'en suis sûre à ... 95 % ...
Tu devrais appeler la sécu (une ASS de la CARSAT) pour avoir confirmation.

Marie

Message non lu par Marie » 22 juin 2011 11:06

D'accord merci Florence, je me renseigne dès que possible, j'avais un doute et je voulais avoir confirmation avant de poser une question complètement décalée par téléphone.

Florence

Message non lu par Florence » 22 juin 2011 23:26

Merci de revenir confirmer l'info quand tu seras sûre, ça me permettra aussi d'être sûre à 100 % pour une autre fois ;)
Et ça fait partie de la veille sociale : se tenir au courant, vérifier ses infos ...

Marie

Message non lu par Marie » 24 juin 2011 20:24

Oui bien sûr, si ça peut servir à d'autres mais ça va pas être tout de suite par contre car justement je suis en arrêt là, mais promis j'y pense.

Marie

Message non lu par Marie » 03 juil. 2011 15:28

Bonjour Florence,

J'ai constitué mon dossier et selon l'agent de la CPAM il n'y a pas de problème j'ai droit aux indemnités journalières.

Voila, merci encore pour ta réponse.

Florence

Message non lu par Florence » 03 juil. 2011 19:33

Ok, Marie, merci à toi pour l'info ;)
Bon rétablissement, puis bon courage pour la recherche d'emploi ensuite.

Répondre