Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispositifs d'aide à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

dispositifs d'aide à domicile

Message non lu par florence » 13 juil. 2011 15:56

Bonjour,

Je travaille dans une clinique et les cadres de santé me demandent une fiche regroupant tous les dispositifs d'aide à domicile (ARDH, APA, CPAM, portage de repas, téléassistance, SIAD...).
Ce travail me parait trés fastidieux et je me demande si certains d'entre vous l'ont deja fait.
Merci

Patapon

Re: dispositifs d'aide à domicile

Message non lu par Patapon » 13 juil. 2011 17:40

Non je n'ai pas de fiche récapitulative comme ça, mais c'est vrai qu'on pourrait mutualiser nos outils. Si tu veux on la fait ensemble, ça me servira sûrement dans ma clinique.
Pourquoi on te demande ça ? pour te remplacer pendant tes congés ? pour affichage ? pour support de formation interne ? pour la frime ?

florence

Message non lu par florence » 14 juil. 2011 14:17

Je suis sur un poste à mi temps pour les services de la maternité et les urgences. Pour les autres services (chirurgie, orthopédie, cardio et gastro), il n'y a pas d'assistante sociale. N'ayant pas le temps d'intervenir pour tous les patients dans ces services, j'interviens à la demande des équipes soignantes. C'est les cadres de santé qui font un travail de préévaluation et comme il y a plusieurs nouvelles, c'est elles qui me demandent ces fiches récapitulatives. Et à titre d'infos, pendant mes vacances pas de remplaçante.
Patapon, je vais la commencer demain la fiche et je t'envois une première ébauche par mail si tu me donnes ton mail merci

lucie

Message non lu par lucie » 15 juil. 2011 13:03

bonjour,
je serais également intéressée par ces fiches. J'ai débuté un remplacement dans une clinique lundi et cette fiche pourrait grandement m'aider pour les 6 mois à venir...
je vous laisse mon mail lucie_760@hotmail.fr

bonne journée

ouanis

Message non lu par ouanis » 15 oct. 2013 15:21

Moi aussi je serai intéressée par une telle fiche. Merci

Mel

Message non lu par Mel » 18 oct. 2013 14:47

Bonjour,

Moi je me suis faite une fiche avec les différentes possibilités de financement des aides à domicile. Elle est toute simple.

Sinon, dans notre département (Sarthe), on a un site qui recense beaucoup d'infos, de coordonnées... :
http://www.cidpaclic.sarthe.org/

Si ça peut vous aider...

Si vous voulez que je vous envoie ma mini fiche, envoyez moi un mail à mtrebaol@ch-laferte-bernard.fr

Répondre