lepostinutile:
te concernant, j espere que tu n es pas AS puisque la premiere qualité est d éviter les jugements de valeur.......je pose la question car j ai été vraiment surprise d entendre un truc pareil, mais surtout parce que cela s'est vérifié dans d'autres branches autres que le social , donc je pose la question: je m informe quoi. c est interdit? depuis quand?
un peu de tolérance ca fait pas de mal
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trop bons resultats pénalisants?
-
Félicia
Re: trop bons resultats pénalisants?
C'est clair, c'est vraiment "LE post inutile". Ceci dit, je ne sais pas pourquoi on a envie d'y répondre ?!!
En tout cas, je suis d'accord avec W., il faudrait peut-être que la personne qui a dit que de trop bons résultats au concours d'entrée pénalisent l'étudiant trouve une autre explication à ce qui lui arrive... LOL
En tout cas, je suis d'accord avec W., il faudrait peut-être que la personne qui a dit que de trop bons résultats au concours d'entrée pénalisent l'étudiant trouve une autre explication à ce qui lui arrive... LOL
-
angie
Bonjour,
De bonnes notes pénalisantes : oui, cela m'a été dit aussi.
Les mauvaises comme parfois de trop bonnes notes peuvent passées en jury plénier pour questionnement.
Etrange ? Oui mais vrai d'après les dires d'un directeur d'école.
De bonnes notes pénalisantes : oui, cela m'a été dit aussi.
Les mauvaises comme parfois de trop bonnes notes peuvent passées en jury plénier pour questionnement.
Etrange ? Oui mais vrai d'après les dires d'un directeur d'école.
-
W.
Angie, là elle parlait des concours d'entrée en école ^^ Dont je crois qu'on ne prend même pas compte au moment d'entrée en formation.
Après il faudrait vraiment tomber sur un jury de mauvaise foi pour te blâmer d'avoir de trop bonnes notes lors du passage du DE...
Après il faudrait vraiment tomber sur un jury de mauvaise foi pour te blâmer d'avoir de trop bonnes notes lors du passage du DE...
-
nele
c'est un mytho qui t'a dit ça laisse tomber.
c'est impossible
c'est impossible
-
Circo
vedder
Donner un avis ne veut pas dire forcément faire un jugement de valeur. Tout le monde a bien raison de te dire que ton post est inutile. Je suis AS et j'ai pas peur de le dire ! Prends du recul avant de poster sur le forum, ça t'aidera aussi en formation.
Donner un avis ne veut pas dire forcément faire un jugement de valeur. Tout le monde a bien raison de te dire que ton post est inutile. Je suis AS et j'ai pas peur de le dire ! Prends du recul avant de poster sur le forum, ça t'aidera aussi en formation.
-
lilou
Pas d'inquiétude!!! Plus tu as de bons résultats et mieux c'est.... J'avais jamais entendu un truc pareil!!!!!!!
-
Tom
Bonjour,
Le concours d'entrée est une formalité de sélection dont les résultats n'influencent pas le contenu de la formation, mais donnent des pistes de vigilance ou de travail pour les formateurs lorsque des difficultés sont repérées chez un candidat sélectionné.
Pour ce qui est des notes, elles n'influencent en RIEN le résultat final : des collègues ayant eu 19/20 au concours ont pu se faire recaler au DE, et moi-même ayant eu des notes très moyennes au concours j'ai eu d'excellentes notes au DE (20/20, 17/20, 15/20...).
Le tout est de savoir et pouvoir évoluer au cours de la formation, et développer les compétences nécessaires à l'exercice de la profession.
Bonne journée.
Le concours d'entrée est une formalité de sélection dont les résultats n'influencent pas le contenu de la formation, mais donnent des pistes de vigilance ou de travail pour les formateurs lorsque des difficultés sont repérées chez un candidat sélectionné.
Pour ce qui est des notes, elles n'influencent en RIEN le résultat final : des collègues ayant eu 19/20 au concours ont pu se faire recaler au DE, et moi-même ayant eu des notes très moyennes au concours j'ai eu d'excellentes notes au DE (20/20, 17/20, 15/20...).
Le tout est de savoir et pouvoir évoluer au cours de la formation, et développer les compétences nécessaires à l'exercice de la profession.
Bonne journée.