Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat admission ass à l'ifme de nîmes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gladys

résultat admission ass à l'ifme de nîmes

Message non lu par gladys » 21 mai 2011 15:33

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'apprendre que je suis admise à l'IFME de Nîmes pour la formation d'Assistant de Service Social !

Ayant sympathisé avec des candidats passant les épreuves orales le 18 mai, je lance un appel !!

Qui d'autre est retenu ???

A bientôt j'espère ;)

lara

Re: résultat admission ass à l'ifme de nîmes

Message non lu par lara » 21 mai 2011 21:09

moi je suis sur liste d'attente, vraiment dégouté, ya aucune chance... vraiment si quelqun se désiste n'ésitez pas à me le dire, c'est super important pour moi!

Jean-Claude

Message non lu par Jean-Claude » 28 juil. 2011 07:49

Bonjour Gladys,

C'est plus de deux mois après que vous ayez écrit votre message que j'en ai pris connaissance, un peu par hasard.
J'ai la chance d'avoir également réussi les épreuves de sélection du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social et d'être admis à l'IFME de Nîmes.
Vous allez donc devoir me "supporter" pendant trois ans !
Je ne pense pas que nous étions dans le même groupe lors de l'épreuve orale, car je n'ai pas souvenir qu'une personne portant votre prénom y ait participé.
Mais vous allez pouvoir me le confirmer... je suis facile à "repérer" : je suis "vieux" (40 ans), j'écris au masculin car je suis un garçon et je sais que nous étions peu nombreux. Dans mon groupe aux épreuves orales, il y en avait deux : Mathieu, de Montpellier, dont j'ai beaucoup aimé la participation, et moi-même, Jean-Claude.
Si dans l'attente de nous retrouver à la rentrée, vous consentez à m'écrire quelques mots, vous me ferez vraiment plaisir et je serai très heureux de vous répondre, voire de continuer encore quelques échanges avant de se rencontrer.
Alors peut-être à bientôt...
Cordialement,
Jean-Claude

caroline

Message non lu par caroline » 04 août 2011 17:44

bonjour jean claude ! je suis caroline et j'étais avec toi lors des épreuves orales. Tu nous avaient tous bien aidés car tu connaissais bien le sujet...moi je n'avais quasiment pas parlé, ne connaissant justement pas le sujet mais j'avais tenté de me défendre en conclusion !! bref, le résultat est là... je serai au rdv du 12 septembre pour la rentrée !!! ce qui m'inquiéte d'avantage, et c'est le but aussi de mon message c'est que l'école devait nous envoyer prochainement le planning de l'année (hormis celui de la première semaine) et je n'ai toujours rien reçu ! es-ce pareil pour vous ? je n'arrive pas à les joindre ; ils sont fermés jusqu'à fin août...

Jean-Claude

Message non lu par Jean-Claude » 06 août 2011 11:11

Bonjour Caroline !
Merci de "me faire signe" en participant à ce forum. Je suis heureux de te "retrouver" par ce moyen. Je me souviens bien de toi, et si j'ai bonne mémoire, nous étions même assis tout près l'un de l'autre. Je te félicite pour ton admission. Comme l'avait exprimé Mathieu, il y a plusieurs façons de participer, et même sans faire de grands discours, on peut quand même avoir sa chance. Et puis quand on dit que ce sont les femmes qui sont bavardes, cela prouve bien que c'est un peu "cliché", puisque j'avais largement monopolisé le temps de parole ! D'ailleurs, je n'ai pas été admis immédiatement. Je suis d'abord resté inscrit en liste complémentaire quelques temps avant d'être prévenu que je pouvais finalement intégrer la première session d'ASS de l'IFME de Nîmes. J'aimerais bien savoir quelles sont les personnes qui étaient parmi nous ce jour là et avec lesquelles nous allons faire un bout de chemin ensemble durant trois ans... Sans doute que d'autres ont également été admises, je leur souhaite même car elles le méritaient, mais peut-être ont-elles aussi réussi les épreuves dans d'autres centres de formation plus proches de leurs domiciles respectifs ? Personnellement, je suis d'Alès. Est-ce que tu es gardoise ? Par contre, je n'ai pas souvenir de Gladys, qui a initié ce forum... Cela te dit quelque chose ? Peut-être était-elle dans le groupe qui nous précédait... J'espère qu'elle reviendra très vite sur ce forum et que nous pourrons échanger quelques messages avant le 12 septembre. Ce serait sympa d'établir quelques contacts avant de se retrouver.
Par contre, pour répondre à ta question relative au planning, j'avais moi-même été informé que ce document nous serait transmis, mais comme toi à ce jour, je n'ai rien reçu.
Merci encore en tout cas d'avoir écrit ces quelques mots, et si tu le souhaites, je serai ravi de te lire à nouveau ces prochains jours.
Bon week-end,
Jean-Claude

caroline

Message non lu par caroline » 07 août 2011 08:14

coucou jean claude ! tout comme toi je n'ai pas été reçue de suite ; j'étais 4è sur liste d'attente mais j'espérais bien être appelée...un long parcours, beaucoup de stress mais heureuse de pouvoir être enfin là pour la rentrée, et pour tout avouer il me tarde déjà d'y être !! autre difficulté pour moi à ce jour c'est la "bataille" que je mène auprès du pôle emploi pour avoir une aide financière....Je suis à un quart d'heure de l'école puisque effectivement j'habite à Nimes ce qui est idéal pour moi ! et quant au planning me voilà enfin rassurée puisque tu n'as rien reçu non plus !Quant à Gladys oui je pense me souvenir... brune aux yeux bleus me semble t-il, qui avait très bien pris la parole ce jour là. Moi je n'étais pas assise à côté de toi. La table était en U tu étais sur le côté et moi face au tableau. Glady était quasiment à côté de moi... voilà pour te guider un petit peu !A bientôt de te lire !!!

Jean-Claude

Message non lu par Jean-Claude » 07 août 2011 14:09

Bonjour Caroline !
Merci d'avoir répondu aussi vite à mon message, cela me fait réellement plaisir.
Par contre, qu'est ce qu'il est dur de se faire "vieux" !! J'espère qu'en vous revoyant, il me sera plus facile de t' identifier (et encore, j'ose ajouter, pour aggraver mon cas, que je ne suis pas physionomiste), car à l'heure qu'il est, je ne me souviens pas de toi, et comme je l'avais déjà avoué, il en est de même pour Gladys. Si je fais pareil avec les leçons que nous devrons apprendre, je suis "mal barré" comme on dit ! Ayant évoqué lors de ton précédent message que tu avais peu parlé, sauf à la fin pour te "défendre", je pensais vraiment que tu étais la jeune fille assise à côté de moi. Mais peu importe, je suis très content de ces nouveaux échanges après cet oral de groupe. En tout cas, je garde un très bon souvenir de ce moment partagé, dans une franche convivialité, sans rivalité, et avec un réel respect les uns pour les autres. Si nous partons sur ces bases pour suivre tous ensemble notre formation, cela me laisse très optimiste et comme toi, il me tarde aussi d'être à la rentrée. Je compte même les semaines (nous en sommes à 5 ce week-end).
Je ne connaissais pas ma position sur la liste complémentaire, je ne sais pas comment tu as fait pour savoir...
Quant à Pole Emploi, je fais aussi partie de la grande famille des "orphelins du travail" qu'ils recueillent généreusement, et pour ma part, je perçois une allocation à laquelle je pourrai encore prétendre pendant quelques mois, au terme desquels je toucherai une allocation forfaitaire de formation, qui sera en outre suspendue pendant les congés. Je n'ai pas non plus de financement pour les trajets ou les frais de formation, mais, privilège de l'âge, j'ai quelques économies que je veux bien consacrer à ce projet, en espérant qu'il porte ses fruits en 2014... L'avantage d'un diplôme, et ce que la vie m'a appris, c'est que contrairement à un emploi ou une entreprise, il est à nous jusqu'à la fin de notre carrière. Je pense que cela en vaut la peine...
Je vais te souhaiter une bonne fin de week-end. Je ne sais pas quel temps il fait à Nîmes, mais après un samedi très maussade, nous avons un dimanche de pluie à Alès, qui arrose encore le jardin d'ailleurs à l'heure où je t'écris. On se croirait en automne (mais dans ce cas on serait déjà en cours, donc là je suis en train d'écrire une bêtise... mais je suis assez doué pour ça !).
Je t'envoie mes meilleures pensées.
A bientôt,
Jean-Claude

Amandine

Message non lu par Amandine » 09 août 2011 11:06

Je me permets de répondre à votre conversation car vous parlez de financement pour la formation:

- pour les personnes touchant les ASSEDIC avant la formation, elles continueront de la toucher durant les études, mais ne pourront pas être gratifiées durant les stages longs.

- pour les demandeurs d'emploi non indemnisés, ou les statuts étudiants, ils pourrons prétendre à une gratification durant les stages supérieurs à 2 mois et dans le secteur privé ( 419e brut/ mois).

- Comme à la fac, des demandes de bourse sont possibles.

bon courage ;-)

jean-claude

Message non lu par jean-claude » 10 août 2011 09:46

Bonjour Amandine,
Merci d'être intervenue dans les correspondances que j'échange avec mes futures "camarades de classe". C'est gentil de nous apporter de nouvelles informations.
Cependant, elles semblent un peu contradictoires avec celles que j'ai recueillies auprès de Pôle Emploi, et qui apparaissent sur un document officiel intitulé "Rémunération de fin de formation", abréviation RFF, dont la date de déblocage applicatif est récente, précisément le 27 mai 2011.
Elle précise qu'elle est accordée aux demandeurs d'emploi qui épuisent leurs droits à l'allocation d'assurance chômage, à l'allocation spécifique de reclassement ou à l'allocation de transition professionnelle au cours d'une formation prescrite par Pôle Emploi en 2011.
Il est noté que quelle que soit l'intensité de la formation entreprise, son montant est égal au dernier montant journalier d'allocation perçu par l'intéressé(e) sans pouvoir excéder 652,02 € par mois et que la durée d'indemnisation, servie au lendemain de l'expiration des droits, ne peut excéder 1095 jours.
Les pouvoirs publics auraient instauré ce dispositif de rémunération de fin de formation suite à la clôture de l'Allocation en Faveur des Demandeurs d'Emploi en Formation (AFDEF) en décembre 2010.
Voilà les informations que je détiens, si elles vous paraissent éronnées, n'hésitez pas à m'en faire part, je lirai avec le plus grand intérêt tout nouvel élément relatif à ce thème.
Cordialement,
Jean-Claude

Gladys

Message non lu par Gladys » 31 août 2011 11:31

Bonjour à tous !

je suis ravie d'avoir enfin des nouvelles des candidats admis sur ce forum ! Je me souviens très bien de vous, Caroline et Jean-Claude, et j'ai également hâte de vous retrouver à la rentrée qui approche à grand pas... Comme toi Jean-Claude j'avais trouvé notre oral de groupe très agréable et très engageant pour la suite!
Toutefois, à maintenant moins de deux semaine de la rentrée, je n'ai toujours pas reçu le planning de la formation non plus et cela commence à m'inquiéter... j'espère qu'il n'y a pas de problème avec mon dossier d'inscription, car je n'ai pas pu envoyer les pièces justificatives avant la date limite. Avez vous des nouvelles de l'école de votre côté ?

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt

Répondre