Message non lu
par Jean-Claude » 07 août 2011 14:09
Bonjour Caroline !
Merci d'avoir répondu aussi vite à mon message, cela me fait réellement plaisir.
Par contre, qu'est ce qu'il est dur de se faire "vieux" !! J'espère qu'en vous revoyant, il me sera plus facile de t' identifier (et encore, j'ose ajouter, pour aggraver mon cas, que je ne suis pas physionomiste), car à l'heure qu'il est, je ne me souviens pas de toi, et comme je l'avais déjà avoué, il en est de même pour Gladys. Si je fais pareil avec les leçons que nous devrons apprendre, je suis "mal barré" comme on dit ! Ayant évoqué lors de ton précédent message que tu avais peu parlé, sauf à la fin pour te "défendre", je pensais vraiment que tu étais la jeune fille assise à côté de moi. Mais peu importe, je suis très content de ces nouveaux échanges après cet oral de groupe. En tout cas, je garde un très bon souvenir de ce moment partagé, dans une franche convivialité, sans rivalité, et avec un réel respect les uns pour les autres. Si nous partons sur ces bases pour suivre tous ensemble notre formation, cela me laisse très optimiste et comme toi, il me tarde aussi d'être à la rentrée. Je compte même les semaines (nous en sommes à 5 ce week-end).
Je ne connaissais pas ma position sur la liste complémentaire, je ne sais pas comment tu as fait pour savoir...
Quant à Pole Emploi, je fais aussi partie de la grande famille des "orphelins du travail" qu'ils recueillent généreusement, et pour ma part, je perçois une allocation à laquelle je pourrai encore prétendre pendant quelques mois, au terme desquels je toucherai une allocation forfaitaire de formation, qui sera en outre suspendue pendant les congés. Je n'ai pas non plus de financement pour les trajets ou les frais de formation, mais, privilège de l'âge, j'ai quelques économies que je veux bien consacrer à ce projet, en espérant qu'il porte ses fruits en 2014... L'avantage d'un diplôme, et ce que la vie m'a appris, c'est que contrairement à un emploi ou une entreprise, il est à nous jusqu'à la fin de notre carrière. Je pense que cela en vaut la peine...
Je vais te souhaiter une bonne fin de week-end. Je ne sais pas quel temps il fait à Nîmes, mais après un samedi très maussade, nous avons un dimanche de pluie à Alès, qui arrose encore le jardin d'ailleurs à l'heure où je t'écris. On se croirait en automne (mais dans ce cas on serait déjà en cours, donc là je suis en train d'écrire une bêtise... mais je suis assez doué pour ça !).
Je t'envoie mes meilleures pensées.
A bientôt,
Jean-Claude