Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question deontologie
-
Boutin
question deontologie
Je suis AS au sein d'un CCAS, service gérontologique; j'assure des permanences dans des Maisons de retraite et j'ai en charge le suivi des personnes âgées.Ma nouvelle chef de service me demande de lui communiquer la liste des résidents dont je m'occupe.Etant infirmière de formation,elle me met en avant le partage du secret professionnel.Suis§je en mesure de dévoiler le nom de ces usagers?Merci pour la réponse.
-
nouvelleas
Re: question deontologie
à quoi lui servirait cette liste ?
est-ce indispensable à la bonne marche du service ?
et tu peux aussi lui renvoyer que juridiquement, le secret partagé n'existe pas. De plus, en tant que chef de service, elle n'a plus fonction d'infirmière il me semble
est-ce indispensable à la bonne marche du service ?
et tu peux aussi lui renvoyer que juridiquement, le secret partagé n'existe pas. De plus, en tant que chef de service, elle n'a plus fonction d'infirmière il me semble
-
Boutin
Cette liste servirait pour les statistiques et pour justifier de ma charge de travail qui est énorme afin de recruter une 2ème AS.
-
SarahJ
Bonjour,
Est-ce que les statistiques ne lui suffiraient pas ? A mon sens, elle n'a pas besoin de connaître le nom des personnes que tu suis...
Est-ce que les statistiques ne lui suffiraient pas ? A mon sens, elle n'a pas besoin de connaître le nom des personnes que tu suis...
-
elea
Et faire une liste style Mme X, vue X fois pour tel motif (général).
Tu peux avancer que le secret partagé peut être toléré pour faire avancer une situation et si la personne est d'accord.
Là pour des stats c pas le cas...
Tu peux avancer que le secret partagé peut être toléré pour faire avancer une situation et si la personne est d'accord.
Là pour des stats c pas le cas...
-
Alex
suis d'accord avec SarahJ : les statistiques anonymes sont suffisantes dans ce contexte
-
mouais
bonjour
tu pourrais lui demander si elle envisage ensuite de communiquer cette liste (le nom des gens) à des tiers, le noeud du blème, à mon sens, il serait là... qu'elle ait besoin de cela pour faire des stats et argumenter en faveur d'une embauche supplémentaire c'est quand même très positif. Après, vous bossez ensemble : ce n'est pas l'ennemi a priori, cette responsable, et c'est un peu plus qu'une partenaire extérieure : quels rapports avez-vous ? quelle confiance ? Parce que bonjour l'ambiance, ensuite, si tu lui refuses cette demande au motif que le secret partagé n'a pas de fondement juridique ! non ?
Fais une liste avec un prénom suivi d'une initiale, why not ? bonne continuation
tu pourrais lui demander si elle envisage ensuite de communiquer cette liste (le nom des gens) à des tiers, le noeud du blème, à mon sens, il serait là... qu'elle ait besoin de cela pour faire des stats et argumenter en faveur d'une embauche supplémentaire c'est quand même très positif. Après, vous bossez ensemble : ce n'est pas l'ennemi a priori, cette responsable, et c'est un peu plus qu'une partenaire extérieure : quels rapports avez-vous ? quelle confiance ? Parce que bonjour l'ambiance, ensuite, si tu lui refuses cette demande au motif que le secret partagé n'a pas de fondement juridique ! non ?
Fais une liste avec un prénom suivi d'une initiale, why not ? bonne continuation
-
boutin
Je suis ok avec toi,mais elle a bcp de pouvoir et je refuse de lui donner cete liste.Que puis-je argumenter pour être crédible?Lui montrer notre code de déontologie?Sur quels textes je me base?
-
AS
Je suis d'accord avec elea, s'il n'y a pas d'utilité au niveau de l'avancée des situations des personnes, il n'y a pas d'utilité à dire leur nom. Des statistiques anonymes sont suffisantes