Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels ont été les sujets de vos mémoires ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Quels ont été les sujets de vos mémoires ?

Message non lu par flo » 23 sept. 2011 18:08

coucou les filles,
tout est dans le titre .. quels ont été les thémes de votre mémoire?
moi je patoge entre sujets bateau et sujets trop glissant ..

ju

Re: Quels ont été les sujets de vos mémoires ?

Message non lu par ju » 25 sept. 2011 22:48

Moi mon mémoire portait sur l'adoption et plus particulièrement sur la parentalité adoptive, dans le cadre de la période d'adaptation en vue de l'adoption plénière voilou!
Bon courage à toi!

ally

Message non lu par ally » 26 sept. 2011 12:30

Bonjour,

Moi j'ai travaillé sur l'intégration des femmes prim-arrivantes maghrébines en lien avec le contrat d'accueil et d'intégration.

Bon courage!!!

k_ou

Message non lu par k_ou » 27 sept. 2011 11:51

la prise en charge des auteurs de violences conjugales.. sujet qui pour ma part m'a passionné du début à la fin du travail de mémoire.

Laur-b

Message non lu par Laur-b » 27 sept. 2011 14:34

Mon mémoire portait sur la relation père - enfant lorsque le père est incarcéré. Je me suis attachée à démontrer l'intérêt du maintien de la relation tant pour le père que pour l'enfant, mais aussi quels peuvent être les difficultés et les obstacles au maintien du lien.
Un travail passionnant mais qui, je dois dire, a été parfois difficile (difficulté pour rencontrer les professionnels, impossibilité de rencontrer les usagers...).

Alice

Message non lu par Alice » 27 sept. 2011 14:55

Topic déjà abordé par "Céline" avec des centaines de réponses dans le sujet "quel est ou a été votre sujet de mémoire?"

Bonne lecture ...!

Répondre