Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attention - Déclaration ASSEDIC fin septembre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Attention - Déclaration ASSEDIC fin septembre

Message non lu par Florence » 30 sept. 2011 00:15

Je fais à nouveau remonter, c'est important que ce sujet soit en 1ère page pendant quelques jours, sur la période d'actualisation fin septembre / début octobre.

marie

Re:

Message non lu par marie » 30 sept. 2011 09:02

2012florence,
j'ai passé toutes les etapes, et je suis en categorie depuis la date d'entre en formation (ils ont donc reçu mon aes, et donc confirmation de mon aisf) Je touche l'are jusqu'en octo 2012, cette fois ci pour actualisation, j'ai comme d'ahab..
à la premiere question : etes vous en formation? j'ai coche non
puis j'ai fini en repondant non à tout sauf que oui je suis toujours à la recherche d'un emploi...
(bon là j'ai un arret maladie de 15 jours, mais j'ai garde le principe que j'etais pas en formation tant que je touche l'are)
ai je bien fait? je preice que sur la page d'accueil de mon dossier, il est note que je suis tjrs en are..je vois ma categorie 4 qd je demande une attestation de situation...
merci!!

marie

Re:

Message non lu par marie » 30 sept. 2011 13:34

mon message est brouillon, pardon...
je comprends... bonjour forence..(et non 2012)
je suis en categorie 4
date d'entrée en formation, soit le 12/10/2011
j'ai fait comme d'habitude...
les erreurs de frappe sont dû à mon état commateux de maladie...
merci pour ton indulgence...

karinata

Re:

Message non lu par karinata » 01 oct. 2011 09:21

Bonjour à tous,

je me suis actualisée jeudi mais j'ai mis que je suis en formation pour plusieurs raisons: j'ai fais mon dossier AISF en 2009 et il a été accepé, je bénéficie donc de l'are durant la durée légale, ensuite je passe en AFF.
Fin juin, j'ai été désinscrite comme d'hab, je ne me suis pas réinscrite ca j'ai travaillé du 1 juillet au 31 aout. Je me suis réinscrite début septemebre, j'étais alors en catégorie 1. Le 7 septembre j'ai déposé l'attestation d'entrée en stage et depuis quelques jours j'apparait comme étant en catégorie 4, ils m'ont d'ailleurs envoyé une notification d'entrée en stage.
Par contre sur cette notification j'ai la surprise de constater ue ma prise en charge va jusqu'au 13 juillet 2012 alors que sur l'attestation que je leur ai remis c'est bien inscrit 30 juin. Un coup de fil et ils ont dit que les dates de fin ne sont pas concordantes. Pour eux le dossier fait en 2009 disait que la date de fin était le 13 juillet, ils m'ont donc envoyé une nouvelle attestation à faire remplir par mon centre de formation.
Alors est ce que je dois faire remplir de nouveau ce document en faisant inscrire le 13 juillet?
Et j'ai peur que mes droits soient bloqués car à ce jour sur mon dossier internet aucun virement n'apparait alors que je me suis actualisée jeudi.
Merci d'avance de vos futures réponses,

Florence

Message non lu par Florence » 01 oct. 2011 23:07

Bonsoir,

- Pour Marie : ça va, j'avais à peu près "traduit" ton message.
Pour te répondre : d'abord, dans ton actualisation, tu devrais quand même signaler que tu es en arrêt maladie (pour 13 jours, pas 15), car au-delà de 15 jours, ça pose problème pour le maintien des droits.
Sinon, concernant la formation, tu aurais pu dire que tu y étais si tu as eu l'accord pour passer en AREF.
Si tu peux, appelle le 3949 pour rectifier ta déclaration.

- Pour Karinata : si tu peux faire rectifier ton AES, fais-le rapidement et ramène-la toi-même à Pole Emploi.
Selon les régions, les résultats du DE sont parfois tardifs, sur début juillet, alors percevoir l'AFF jusqu'au 13 juillet, ce sera mieux !

marie

Re:

Message non lu par marie » 03 oct. 2011 20:01

merci florence....
j'ai appelé, j'ai écrit, pole emploi m'a téléphoné...entre mon erreur d'actualisation et mon arrêt de travail de 13 jours, c'est la fête!! lol...
à priori, ça va aller....
j'verrais bien courant du mois...
encore merci oh florence experte assedic!

Florence

Message non lu par Florence » 04 oct. 2011 19:23

De rien, Marie :chine:
Et j'espère pour toi que tout va rouler : la santé, les Assedic, et la formation !

Steph

Message non lu par Steph » 28 oct. 2011 17:17

Sos,Bonjour Florence ;

étant inscrit à une formation et ayant effectuée les démarches nécessaire AISF, signé et j'ai reçu l'attestation d'entree en stage 2 fois que l'organisme de formation à signer et renvoyer. MAIS je n'ai pas reçu encore le courrier que vais passer en AREF, est ce que je me declare en formation OU pas????
etant donnée que j'ai eu 2 conseils differents dans mon agence: 1-il ne faut pas déclarer être en formation pour éviter le blocage....
2-il faut le déclarer être en formation
Alors comment faire????

je vous remercie à l'avance pour vos réponses

Steph

Message non lu par Steph » 28 oct. 2011 18:29

Sos,Bonjour Florence ;

étant inscrit à une formation et ayant effectuée les démarches nécessaire AISF, signé et j'ai reçu l'attestation d'entree en stage 2 fois que l'organisme de formation à signer et renvoyer. MAIS je n'ai pas reçu encore le courrier que vais passer en AREF, est ce que je me declare en formation OU pas????
etant donnée que j'ai eu 2 conseils differents dans mon agence: 1-il ne faut pas déclarer être en formation pour éviter le blocage....
2-il faut le déclarer être en formation
Alors comment faire????

je vous remercie à l'avance pour vos réponses

Florence

Message non lu par Florence » 29 oct. 2011 16:16

Bonjour Steph,

Vous avez jusqu'au 07 ou 08 novembre pour vous actualiser. Donc, 1er conseil : attendez cette date, vous aurez peut-être réponse d'ici là. Si vous recevez l'accord pour passage en AREF d'ici le 07 novembre, pas de souci, déclarez être en formation (de toutes façons, à la fin, cela confirme tout de même que vous restez inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi, mais c'est normal, vous changez juste de statut)

Par contre, 2ème conseil : si le 08 novembre, vous n'avez toujours pas reçu votre accord pour passer en AREF, actualisez-vous comme "demandeur d'emploi" sans parler de formation, c'est en effet préférable afin d'éviter de bloquer le dossier.
Si par hasard vous recevez l'accord dans les 2 jours qui suivent, il vous suffira de faire un courrier rectificatif à Pole Emploi, mais c'est beaucoup plus facile dans ce sens.

Répondre