Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'assistante sociale à Amiens

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 05 mars 2012 20:25

Anais: non, si tu sais argumenter ton choix pour cette profession. le tout, le jour de l'oral, c'est de ne pas croire que tu pourras sauver tout le monde comme superman. il faut bien prendre en compte que les usagers ne peuvent pas toujours tout régler.

dans ma promo, en 1ere année, la tranche d'âge était comprise entre 17 et 45 ans ;-) elles sont un petit groupe à avoir 18/19 ans!

Anais

Re:

Message non lu par Anais » 07 mars 2012 21:09

Amandine : Ah sa me rassure alors si il y a plusieurs personnes entre 18-19 ans puisque d'apres les profs c'était " mal barré" pour moi ..

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 08 mars 2012 09:02

tu sais, ce n'est pas un métier bien vu. pour les gens, l'AS s'occupe uniquement des "cas sociaux" et enleve les enfants aux parents. je suppose que tes profs te voyent plus sur les bancs de la fac, qui a meilleure réputation!
le tout est de faire quelque chose que tu aimes et de te montrer mature devant le jury ;-)

lilibelle

Re:

Message non lu par lilibelle » 09 mars 2012 00:18

coucou à tous !!!
je passe l'oral aussi ,je viens tout juste de finir la lettre de motivation !!
merci amandine pour tes conseils c'est sympa ...

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 09 mars 2012 08:59

de rien, c'est normal entre futurs collegues! je vous laisse mon email si vous avez des questions. n'oubliez pas de mettre un objet, afin que je les lise ^^

amandine1102@cegetel.net

Anais

Re:

Message non lu par Anais » 16 mars 2012 18:57

Bon bah .. Demain le grand jour en esperant que tout se passe bien :)

Répondre