Bonjour,
j'ai dû reprendre en licence. La licence et le master 1 je les ai fait en e-learning donc je continuais à travailler en parallèle. A l'époque je vivais seule, sans enfants, j'avais donc tout mon temps pour ces projets.
Ensuite j'ai dû faire une pause d'un an dans mes études parce que ma vie personnelle à changé. Le master 2 que je visais à l'époque n'existait pas en e-learning, je me suis arrêtée de travailler pour le faire en présentiel car en plus il y avait un stage long à réaliser et dans tous les cas c'était incompatible avec mon activité professionnelle.
Pour financer l'année de master, j'ai fait un prêt étudiant que j'ai commencé à rembourser après l'obtention du diplôme.
Avant de me résoudre à emprunter, j'ai sonné à toutes les portes de la "formation tout au long de la vie"...j'en suis revenue!...le DIF oui ça existe et pour un bilan de compétences ça peut être utile. Mais pour une formation longue, c'est la traversée du désert! Parce qu'en fait la formation continue ce n'est pas un droit, si tu ne rentres pas dans les priorités que s'est fixées ton employeur, tu peux toujours attendre pour avoir un financement et une autorisation d'absence. Et la formation des assistants sociaux, ce n'était pas une priorité surtout pour une reconversion.
Si tu ne veux pas repartir en licence, il faut que tu patientes un peu, les DE vont bientôt être reconnus bac+3 (fin 2013 normalement). Sinon, à part étudier à distance en travaillant, je ne vois pas trop comment faire....ou alors tu as un conjoint qui gagne suffisamment pour 2 !!!....mmhh c'est peut-être ça le secret d'une reconversion réussie en fait, un mari riche...j'aurais dû y penser avant!