bonjour,
avant de me lancer ds la formation d'ASS (ou d'ES), je souhaiterai savoir quels sont les lieux où peut exercer l'ASS, notamment dans le champ de la protection de l'enfance.
Y a-t-il plus de postes d'ASS ou d'ES dans la protection de l'enfance?
Merci pr vos infos.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lieux d'intervention de l'ASS
-
alysée
Re: lieux d'intervention de l'ASS
bonjour,
je suis actuellement en deuxième année d'assistant de service social, ba écoute je dirais de fait il y a plus d'es qui sont amenés à travailler avec les enfants car ils bossent dans les IME, les ITEP etc .. mais après ils sont plus un travail éducatif en suite les ass travaillent plus en ASE concernant la protection de l'enfant ou à l'AGSS de l'UDAF voila ce que je peux te répondre.
je suis actuellement en deuxième année d'assistant de service social, ba écoute je dirais de fait il y a plus d'es qui sont amenés à travailler avec les enfants car ils bossent dans les IME, les ITEP etc .. mais après ils sont plus un travail éducatif en suite les ass travaillent plus en ASE concernant la protection de l'enfant ou à l'AGSS de l'UDAF voila ce que je peux te répondre.
-
Laurène
Bonjour !
Je suis AS en Actions Educatives à Domicile - le côté "prévention" de la protection de l'enfance. Dans ma circonscription, nous sommes deux travailleurs sociaux : une AS et une ES. Notre fonction est la même, mais nos interventions se distinguent, en fonction de la formation que nous avons reçu.
Les travailleurs sociaux qui travaillent dans l'aide sociale à l'enfance au niveau du suivi des placements sont à parts égales ES et AS dans notre équipe.
En Actions Educatives en Milieu Ouvert, c'est la même chose dans notre département.
Je suis AS en Actions Educatives à Domicile - le côté "prévention" de la protection de l'enfance. Dans ma circonscription, nous sommes deux travailleurs sociaux : une AS et une ES. Notre fonction est la même, mais nos interventions se distinguent, en fonction de la formation que nous avons reçu.
Les travailleurs sociaux qui travaillent dans l'aide sociale à l'enfance au niveau du suivi des placements sont à parts égales ES et AS dans notre équipe.
En Actions Educatives en Milieu Ouvert, c'est la même chose dans notre département.
-
Annie
Bonjour,
Le champ d'intervention de la protection de l'enfance peut concerner:
les AS au sein de l'ASE, au sein des IME,IMPro, en pédiatrie à l'hôpital, en maternité, dans le cadre de l'adotpion, dans le milieu scolaire (collège, lycée), en AEMO ainsi que les AS de secteur.
voilà j'espère avoir pu répondre un peu à ta question
Le champ d'intervention de la protection de l'enfance peut concerner:
les AS au sein de l'ASE, au sein des IME,IMPro, en pédiatrie à l'hôpital, en maternité, dans le cadre de l'adotpion, dans le milieu scolaire (collège, lycée), en AEMO ainsi que les AS de secteur.
voilà j'espère avoir pu répondre un peu à ta question
-
Cécile
sur le département du 06, il y a aussi autant d'AS que d'ES au sein de l'ASEF( Aide Sociale à l'Enfance et à la Famille), par contre pr l'AEMO il n'y a pratiquement que des ES.
Comme quoi, c'est vraiment différent d'un département à l'autre.
Merci pr vos pistes
Comme quoi, c'est vraiment différent d'un département à l'autre.
Merci pr vos pistes