Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieux d'intervention de l'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

lieux d'intervention de l'ASS

Message non lu par Cécile » 20 mars 2012 21:49

bonjour,

avant de me lancer ds la formation d'ASS (ou d'ES), je souhaiterai savoir quels sont les lieux où peut exercer l'ASS, notamment dans le champ de la protection de l'enfance.
Y a-t-il plus de postes d'ASS ou d'ES dans la protection de l'enfance?

Merci pr vos infos.

alysée

Re: lieux d'intervention de l'ASS

Message non lu par alysée » 21 mars 2012 07:21

bonjour,
je suis actuellement en deuxième année d'assistant de service social, ba écoute je dirais de fait il y a plus d'es qui sont amenés à travailler avec les enfants car ils bossent dans les IME, les ITEP etc .. mais après ils sont plus un travail éducatif en suite les ass travaillent plus en ASE concernant la protection de l'enfant ou à l'AGSS de l'UDAF voila ce que je peux te répondre.

Laurène

Message non lu par Laurène » 21 mars 2012 10:00

Bonjour !
Je suis AS en Actions Educatives à Domicile - le côté "prévention" de la protection de l'enfance. Dans ma circonscription, nous sommes deux travailleurs sociaux : une AS et une ES. Notre fonction est la même, mais nos interventions se distinguent, en fonction de la formation que nous avons reçu.
Les travailleurs sociaux qui travaillent dans l'aide sociale à l'enfance au niveau du suivi des placements sont à parts égales ES et AS dans notre équipe.
En Actions Educatives en Milieu Ouvert, c'est la même chose dans notre département.

Annie

Message non lu par Annie » 21 mars 2012 10:46

Bonjour,

Le champ d'intervention de la protection de l'enfance peut concerner:

les AS au sein de l'ASE, au sein des IME,IMPro, en pédiatrie à l'hôpital, en maternité, dans le cadre de l'adotpion, dans le milieu scolaire (collège, lycée), en AEMO ainsi que les AS de secteur.

voilà j'espère avoir pu répondre un peu à ta question

Cécile

Message non lu par Cécile » 26 mars 2012 20:52

sur le département du 06, il y a aussi autant d'AS que d'ES au sein de l'ASEF( Aide Sociale à l'Enfance et à la Famille), par contre pr l'AEMO il n'y a pratiquement que des ES.
Comme quoi, c'est vraiment différent d'un département à l'autre.

Merci pr vos pistes

Répondre