Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fpt ou fph ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass33

fpt ou fph ?

Message non lu par ass33 » 02 avr. 2012 11:20

Bonjour,
je suis actuellement contractuelle FPH et je projette de passer le concours de la FPT.
je voulais savoir quelles étaient les différences en termes d'avantages dans ces deux fonctions publiques ? car au niveau du salaire de base,d 'apres ce que j'ai vu, c'est le meme ? !

marjorie

Re: fpt ou fph ?

Message non lu par marjorie » 02 avr. 2012 16:33

peut etre des différences de primes, de congés?? dans la fpt il y a parfois des tickets resto, etc.
je suis dans la fph.

ass33

Message non lu par ass33 » 04 avr. 2012 09:10

Oui je ne sais pas, ca serait bien qu'une titulaire de la FPT en dise plus
tu es titulaire toi ?

marjorie

Message non lu par marjorie » 04 avr. 2012 12:43

eeeeet non!!! lol 2 ans que j'attends le graal !! sont pas pressés dans la fph pour organiser les concours! je suis en cdi, mais ça ne "vaut" rien dans la fonction publique. c'est juste un peu + confortable que d'espérer un renouvellement de cdd mais sinon c'est pareil.

ASS33

Message non lu par ASS33 » 04 avr. 2012 14:51

Une fois titulaire tu as quoi en plus ? els primes c'est tout ?

moi je suis normalement titularisée a la fin de l'année

marjorie

Message non lu par marjorie » 05 avr. 2012 09:15

tu as des primes oui + l'avancement de carrière (en cdi tu restes au même échelon = pas d'augmentation!) + une facilité de mobilité (si tu veux muter ou demander une dispo) c'est pas rien!

ass33

Message non lu par ass33 » 05 avr. 2012 10:27

tu sais a combien elles s'élèvent les primes ?

tu es échelon quoi pour l'instant ?

tu es as pour les patients ou pour le personnel ? ton poste de plait ?

marjorie

Message non lu par marjorie » 05 avr. 2012 15:54

pour les primes : quand tu es titulaire, tu as la prime de service, qui équivaut à un 13ème mois à peu près (mais qui est aussi fonction de ton échelon)
quand tu es contractuel, tu as quand même droit à une "prime de salubrité" (c'est quand tu bosses dans un endroit avec un risque sanitaire) : environ 120 euros (brut) par mois pour un temps plein.

moi je suis échelon 2 (débutante quoi) malgré mes 3 ans d'expérience sur le poste...

je travaille auprès des personnes âgées et oui, mon poste me plait beaucoup!!

Répondre