Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après mon BAC, je voudrais travailler dans le milieu social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shareefa

Après mon BAC, je voudrais travailler dans le milieu social

Message non lu par shareefa » 08 avr. 2012 08:08

bonjour!, je suis en première STG, et après mon BAC je voudrais travailler dans le milieu social, est-ce possible?, j'ai plein de question sans réponses, quelqu'un pourrais m'aider a comprendre mes doutes svp!..

Sophie

Re: Après mon BAC, je voudrais travailler dans le milieu social

Message non lu par Sophie » 08 avr. 2012 14:29

Pour travailler dans le social, il est souvent nécessaire d'avoir un Diplome d'Etat, donc de poursuivre les études... Etes vous prête à cela, ou voulez-vous travailler immédiatement ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 08 avr. 2012 16:52

euuu pourquoi ça ne serait pas possible? je suis en fin de 2e année et pourtant j'ai raté mon bac L (j'ai un diplôme équivalent!).

je te laisse mon email si tu as des questions:

amandine1102@cegetel.net

emgie

Message non lu par emgie » 09 avr. 2012 19:18

Bien sur que c'est possible, les concours social sont ouverts aux titulaires du bac ou sur validation des acquis.

et tout bacs confondus! mon amis vient d'un bac TMD ( techniques musique et danse) donc tu vois tout est possible!

mel

Message non lu par mel » 09 avr. 2012 20:35

en troisième année ASS, j'ai un BAC STG GRH dc pas de soucis

shareefa

Message non lu par shareefa » 10 avr. 2012 19:24

mrci, moi je veux cntinuer mes etude je compte pas arreté!.. mé en STG je suis décourager, mais bon je veut tous faire pour avoir mn BAC puis travailler dan le social

shareefa

Message non lu par shareefa » 10 avr. 2012 19:27

mel: dés que ta eu tn bac ta fait un BTS ou ta fait autre chose?, tu peut m'expliquer comment tes arriver en 3ém année ASS, stp?

Répondre