Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS au chômage... MARRE!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

Re: AS au chômage... MARRE!

Message non lu par sabine » 10 mai 2012 14:22

Louise, peux tu m'en dire plus sur ton association?où se trouve t'elle?son public?Ses missions?le rôle de l'A.S.?
Merci

Claire304

Message non lu par Claire304 » 30 mai 2012 11:14

Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver dans certaines régions mais il y a des endrois ou il y a des poste vacants en permanence. En Région parisienne il y a énormément de poste. Sur marseille aussi. Alors c'est sur au début on commence par des petits CDD et pas très bien payé mais c'est comme ça qu'on peut avancer. Et surtout, il faut être mobile! Alors bon courage.

Chloe

Message non lu par Chloe » 30 mai 2012 13:24

salut
perseverance perseverance diplomee depuis 2007 j ai pas mal galere moi aussi pas mal d e cdd en tt que contractuelle en province durant ma periode de chomage je me suis acharnens e a passer le concours de la fpt ai decide de partir en rp pour bosser en polyvalence et surtt etre titulaire en.ne voyant que mes enfts et mon homme les week ends et je commence a avoir qq entretiens dans ma chere region
donc perdseveres

Romcoco

Message non lu par Romcoco » 30 mai 2012 15:57

Bonjour à toutes!
Vous m'inquiétez beaucoup, en reconversion professionnelle je rentre en formation d'ASS en septembre et plus je vous lis, plus j'ai des doutes sur mon avenir.
J'espère vraiment qu'avec ce nouveau gouvernement et le départ en retraite du pic baby boom des postes vont se libérer.
Dans quels régions chercher vous?

Courage!

As

Message non lu par As » 30 mai 2012 16:21

Même avec le concours de la FPT, pas si facile que ça de trouver un poste vacant.
Plus ça va et + je me dis que je vais devoir m'exiler dans une région en demande pour pouvoir le faire valoir.
Je suis de + en + désespérée par ma situation et d'autant + qu'elle dure depuis plusieurs années... Ça joue vraiment sur le moral :(

jf

Message non lu par jf » 31 mai 2012 15:42

Relance tes terrains de stage,interroge les associations qui pourraient t'offrir un travail qui t'intéresse,les As que tu connais, le bouche à oreilles est vraiment important pour avoir une piste parfois, en plus de toutes les démarches que tu peux faire auprès des employeurs qui proposent un emploi.
Tu as quand même la chance d'avoir réussi ce concours qui me semble particulièrement difficile à obteir en début de carrière, c'est donc que l'on a reconnu ton potentiel.Alors courage, toutes tes démarches finiront par payer.

pat

Message non lu par pat » 31 mai 2012 17:36

Adèle a posté il y a un mois presque... sans réponse. elle a dû trouver, ou alors c'était un coup de gueule, épicétou.. il a raison jf sinon, le réseau aussi, et s'accrocher autant qu'possible

zoé

Message non lu par zoé » 31 mai 2012 18:35

Oui d'un côté le bouche à oreille rend service mais, d'un autre côté, le système exclut ceux qui n'ont pas de réseau.

Sine Qua Non

Message non lu par Sine Qua Non » 01 juin 2012 21:46

Des postes à Marseille ? J'ai pourtant cherché. Je n'ai trouvé que quelques postes en CDD ou CDI temps très très partiel....
Je bosse sur Paris et voudrais m'exiler... sur Marseille justement...
A mon avis : ne pas se fier aux annonces ASH et Pôle emploi ou TSH... envoyer en masse des candidatures spontanées dans un secteur défini... ne chassez pas à la ligne, mais aux filets ! ;)

sylvia

Message non lu par sylvia » 02 juin 2012 00:23

Salut a tous,
Moi je suis displomée depuis 2010 et le conseil que je donnerais à celles qui sont au chômage depuis longtemps c'est de se rendre en région parisienne.
Moi c'est ce que j'ai fait, je suis restée 1 an en foyer jeune travailleur et j'ai fini par réussir a trouver du travail en provence.
Mon employeur a apprécié que je mettais donné les moyens de concrétiser mes projets. Je sais que ce n'est pas evident mais que vaut 1 ou 2 années passées sur paris pour ensuite aboutir à ses projets.
Bon courage

Répondre