Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

top 3 pronostic DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isis

Re:

Message non lu par Isis » 03 juin 2012 23:29

Salut,
Effectivement, je trouve que nous n'avons pas de chance il y a une multitude de sujet cette année .... J’espère que nous ne serons pas surpris ça m’inquiète !!!

Isis

Caro

Re:

Message non lu par Caro » 04 juin 2012 09:53

L'année dernière il y a eu des fuites sur le sujet donc c'est normal qu'un ou deux thèmes sortaient du lot...

Mais pas cette année!

Céline

Re: top 3 pronostic DC4

Message non lu par Céline » 04 juin 2012 10:40

Bonjour à tous,
Pour ma part je vois bien :
1/ le surendettement
2/ un sujet croisé politique de la ville/délinquance
3/ santé/vieillesse/dépendance

Ce ne sont que mes pronostics, aucunes pistes ne nous ont été données par l'école :/

Bon courage à toutes et à tous!!!

FuturAssIrts

Re:

Message non lu par FuturAssIrts » 04 juin 2012 11:39

Ouais mais ça soule ! j'espère vraiment pas tomber sur le RSA ou LOGEMENT j'aime pas ces thèmes ! je kiferai un truc en lien ac la parentalité, les jeunes, la protection de l'enfance mais bon ! l'idéal c'est que tout soit dans les doc lol

ketrine

Re:

Message non lu par ketrine » 04 juin 2012 12:33

A trois jour de l'épreuve, je m'interroge...impossible d'apprendre par coeur. Ma moyenne en contrôle continu est satisfaisante, mais si les documents ne sont pas aidants c'est la fin. J'ai finalement commencé à réviser trop tard, et de toute façon, apprendre par coeur je n'ai jamais pu...

Estelle

Message non lu par Estelle » 04 juin 2012 12:44

-Dépendance
-Immigration
-Emploi

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 04 juin 2012 14:03

Bon alors au niveau des pronostics de cette discussion :
1) surendettement 18
2) personne âgée dépendante /Alzheimer 15
3) prévention de la délinquance 10
4) après immigration 8
5) handicap 6
et après politique de la ville, logement, psychiatrie et RSA, soutien parentalité et santé

Les thèmes qui reviennent régulièrement sont le surendettement et les personnes agées....
bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !

ASS 3

Re:

Message non lu par ASS 3 » 04 juin 2012 19:37

Pronostic de Bourgogne :

-Surendettement
-Logement (sujet proposé par notre école)
- Prévention de la délinquance juvénile

celia

Re:

Message non lu par celia » 04 juin 2012 22:07

Ne vous brouillez pas l'esprit avec des sujets type RSA ou majeurs vulnerables deja tombés ses dernieres années!

G-rom

Message non lu par G-rom » 05 juin 2012 12:53

Les dernières lois sur la psychiatrie et sur l'immigration sont des lois sécuritaires et populistes. Je me demande comment pourrait on se positionner là dessus !?

Répondre