Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet réussite scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

sujet réussite scolaire

Message non lu par Emma » 07 juin 2012 19:20

Bon bin voilà...le sujet est tombée : la réussite scolaire ...
je m'attendais à tout sauf à ca.. on l'a même pas vu en cours... meme s'il y avait beaucoup d informations dans les documents, j'avoue etre assez blasée de ce sujet...

vous ca a été ?

moi

Re: sujet réussite scolaire

Message non lu par moi » 07 juin 2012 19:54

que dire du sujet... très étonnée vu les pronostic sur les forums. Merci les documents!!!

lola

Message non lu par lola » 07 juin 2012 20:11

Pas du tout... je suis blasée.. a tlse c etait la stupeur générale...

Béné

Message non lu par Béné » 07 juin 2012 20:11

Non c'est l'horreur, sujet à la con!!
personne ne s'attendait à ça...c'est l'horreur quand on pense que tout peut se jouer à ça...tous ces sacrifices pour ça, je suis dépitée....

h

Message non lu par h » 07 juin 2012 20:18

pareil vive les docs...

Pourtant mémoire sur la déscolarisation, mais décontenancée par le sujet (inimaginable pour moi) j'ai tout zappé...

Bref, advienne que pourra

Iva

Message non lu par Iva » 07 juin 2012 20:23

Pas du tout... N'IMPORTE quel autre sujet, j'aurais géré.... Sauf celui-ci.....

Nous ici tout le monde a galéré, et vous?

caro

Message non lu par caro » 07 juin 2012 20:32

alors franchement je m'étais super bien préparée à cette épreuve sans faire aucune impasse. Mais tomber sur un dispositif particulier qui combine des éléments de politique de la ville, de la famille, d'insertion... c'était dur. En plus la loi du 23 avril 2005, je ne la connaissais même pas.
Prise d'un moment de panique durant l'épreuve, j'ai oublié de citer les missions locales, de détailler le CUCS...En plus écriture illisible à ce passage. Et pour l'action globale, j'a fait un truc tout pourri.
En bref, je dois avoir 9 mais je pense pas que j'atteindrai cette note. Pas cool

ASS3

Message non lu par ASS3 » 07 juin 2012 20:34

eh bien merci les documents!! je m'attendais à ca!!! j'ai abordé, reussite éducative en long en large et soutien parentalité.

Cécile

Message non lu par Cécile » 07 juin 2012 20:35

échec scolaire total pour moi!
Paralysie devant la feuille, je n'ai pas du tout révisé cette thématique et elle ne me parlait pas! J'ai baclé, je ne connaissais pas la loi sur lécole de 2005, je ne connaissais pas les mesures à part ce qu'il y avait dans le doc...
Les acteurs j'ai brodé, 3ème question aussi.
Je suis dégoutée! y'a pas d'autres mots!

marmotte

Message non lu par marmotte » 07 juin 2012 20:36

t'as raison, je crois que tout le monde à été surpris, y compris nos formateurs!!
Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir fait une synthèse de doc.
Alea jacta est!!

Répondre