Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 25 juin 2012 19:11

bonjour à tous
j'aimerais avoir votre avis sur un sujet de mémoire:
l'accompagnement des mères toxicomanes et de la relation mère/enfant.
Je suis en 2ème année mais j'y réfléchis...

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 26 juin 2012 18:51

A Cami,

Je sais que ton message est tres ancien mais je tente qd même, on sait jamais. Je suis en formation d'ass et je suis sur un thème de mémoire tres proche du tien. Alors je voulais savoir si tu pouvais m'en dire plus sur comment ton jury a accueilli ton thème.
A bientôt j'espère.

geraldine

Re:

Message non lu par geraldine » 02 juil. 2012 11:33

Bonjour céline,

Ton message date de 2007 certes, mais je suis une élève en début de troisième année et mon sujet de mémoire est similaire au tian, est'il possible de m'aider ou de me dre quels livres t'ont le plus servi ?
Merci beaucoup, mon mail c'est geraldine.mille@gmail.com

Géraldine

Re:

Message non lu par Géraldine » 02 juil. 2012 13:30

J'ai oublié de dire que mon sujet était : la place du contrat dans l'accompagnement social.

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 18 juil. 2012 15:55

bonjour,
ton sujet de mémoire m'intéresse. Je suis AS4 puisque j'ai échoué au mémoire cette année.
j'avais réalisé un mémoire sur la parentalité après l'inceste...
aujourd'hui je projette d'en réaliser un nouveau sur l'image de l'AS selon le grand public.

Pourrais tu me conseiller des livres ou concepts à étudier.
Si ca ne te pose pas de problème, j'amerais beaucoup^lire ton mémoire aussi.
Merci d'avance

Corinne

Re:

Message non lu par Corinne » 18 juil. 2012 18:41

Bonjour Aurélie,
Je suis curieuse au sujet du mémoire qui hélas t'as causé des ennuis.
Tu penses qu'objectivement avec du recul, des choses n'allaient pas ? Penses tu que le thème a pu heurter le jury et te coûter le mémoire ?
Merci
Corinne

CélineT

Re: Mémoire

Message non lu par CélineT » 01 sept. 2012 15:03

Bonjour ,

Je suis actuellement en année complémentaire d'A.S, je souhaite repasser mon DC2 à la session prochaine de Juin. Je voudrai changer de thème de mémoire et me diriger vers celui des assistants familiaux et de leur place au sein de l'équipe pluridisciplinaire.
Est-il possible AS3 que tu m'envoie ton mémoire par mail que je puisse le lire ?

Merci d'avance.

celine-thery@hotmail.fr

Irou

Re:

Message non lu par Irou » 03 sept. 2012 14:36

Le thème de mon mémoire était le vieillissement de la personne âgée " l'enfant aidant face au parent dépendant"

Bon courage à celles et ceux qui entament leur initiation à la méthodo de recherche

baba2

Re:

Message non lu par baba2 » 05 sept. 2012 23:20

Bonjour, je te contacte 3ans plus tard. j'espère ke tu pourras me répondre.
je suis en ASS3 en stage en psy. et ton sujet m'intéresse énormément.pourrais tu me le faire parvenir par mail.
hadocca@yahoo.fr
Je te remercie par avance, ça m'aiderait bcp. :bye: :tv)

Lilou

Re:

Message non lu par Lilou » 06 oct. 2012 18:55

Bonjour Emilie,
même si ton message date un peu je serais très intéressée pour lire ton mémoire sur le processus de passage de l'alcoolo-dépendance à l'abstinence. Merci par avance

Répondre