Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre enceinte pendant la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angele

Re:

Message non lu par angele » 07 juil. 2012 07:28

@lilah: Merci Lilah, mon petit bout est né le 19 mai!! :)
Concernant ma formation, j'avais l'occasion en effet de reprendre en avril puisque j'ai validé mon stage mais ma referente de formation m'a conseillé de refaire l'année complete, pour ne pas decrocher dde la formation et puis ca fait un stage supplementaire, donc plus d'experience! ce qui n'est pas négligeable.
Pour ce qui te concerne, je sais que le cas s'est deja presenté dans mon centre de formation, ils peuvent te proposer de reporter ton entree en formation, tu commencerais alors l'année prochaine...tu n'es pas obligé d'accepter, après c'est au cas par cas! en tout cas prend soin de toi et profite de ta grossesse, c'est un moment inoubliable!!! ;)n'hésite pas si je peux encore t'être utile!!!

lilah

Re:

Message non lu par lilah » 07 juil. 2012 10:10

salut angèle!!!

Félicitation pour ton petit. moi c'est mon deuxième le premier entre à la crèche en septembre.

Et le deuxième était prévu mais pas tout de suite et ça me faisait peur de concilier les deux. En tout cas tu m'expliques que de toute les façons au pire des cas j'ai droit à un report d'année? mais ils ne peuvent pas me refuser le report d'année c'est ca? et si je veux quand même faire mon année en essayant de rattraper en essayant de m'organiser, tu penses que c'est possible?

Moi je pensais qu'ils pouvaient même aller jusqu'à annuler mon inscription.

Merci pour les infos et en effet être enceinte c'est tellement bien mais ça passe tellement vite .

Gros bisous à ton petit bout

Angéle

Re:

Message non lu par Angéle » 11 juil. 2012 10:17

Coucou Lilah!

Il ne peuvent logiquement pas te refuser le report d'année, il y a même de forte chance pour qu'il te le propose!Après en effet tu peux voir pour concilier les deux, ça dépend de ce que tu vas rater, stage ou théorie?et combien de temps? moi j'ai essayé, j'avais fait un contrat avec le centre de formation pour ne pas redoubler ma deuxième année vue que j'avais validé mon stage de 6 mois, il me manquait juste deux mois de théorie, mais j'avais raccourci mon congé prénatal (arrêt prévu 15 jours avant l'accouchement) et je rattrapais pendant toutes les vacances de ma troisième année, autant dire aucune vacances avec mon petit Lou! mais j'ai dû m'arrêter à 7mois car j'ai eu des contractions donc tout est tombé à l'eau et je redouble ma deuxième année! avec le recul, c'est peut être pas plus mal, comme j'ai déjà fait tout le programme je pourrais être plus cool et profiter de mon petit Lou le soir et un st-age supplémentaire ça permet une expérience en plus! voila pour mon expérience, il faut bien calculer pour ne pas être désavantager! :)

lilah

Re:

Message non lu par lilah » 11 juil. 2012 11:18

Merci Angèle pour tes conseils et d'avoir partagé ton expérience avec moi.
Ca va beaucoup m'aider sur mes choix je verrais donc à la rentrée avec la directrice les possibilités et en effet tout dépendra de ma grossesse si elle se passe bien.

Merci pour tout et bonne chance pour le reste et gros bisous à ton petit lou!!!

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 20 juil. 2012 11:29

angèle salut je pense que tu es la angélique qui arrive dans notre promo en septembre, je voulais te parler car nous envisageons une grossesse avec mon ami pendant la deuxième année et je voulais voir avec toi comment Mme V. et Mme GRA... ont pris la chose pour toi. as tu été accompagnée ? merci de me répondre car j'aimerais savoir dans quoi je me lance avant de me décider

PM

Re:

Message non lu par PM » 20 juil. 2012 15:13

Pour la sécurité du bébé, je vous conseille d'attendre la fin de la formation... il est important d'être totalement sereine pendant une grossesse car le stress et l'activité nuisent au foetus...

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 20 juil. 2012 18:21

je sais que c'est un conseil mais je pense que chacun vit la formation plus ou moins sereinement. pour ma part je ne me sens pas particulièrement stressée et je ne vois pas pourquoi poster des messages de ce genre en sachant que c'est une décision personnelle appartenant a chacun et que si on poste des mess dans ce post en règle générale c'est qu'on est soit enceinte ou on souhaite l'etre ou qu'on souhaite partager notre expérience sur le sujet bref. une dernière question : comment font les femmes qui travaillent et mènent une grossesse en meme temps ?? aujourd'hui a part une grossesse qui se passe mal (et si c'est ça on n'est pas inconscients je m'arreterais) c'est tout a fait possible ! il suffit d'etre sur de son choix et de la faisabilité il est clair que je ne mettrais pas en danger mon futur bb mais bon dsl tout ça pour dire que certains mess ne me semblent pas appropriés !

angéle

Re:

Message non lu par angéle » 20 juil. 2012 20:28

@émilie: oui c'est ça je te donne mon adresse mail, envoie moi la tienne, je préfére t'expliquer en privé!
angel445@hotmail.fr

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 22 juil. 2012 21:38

j'ai rentré ton adresse moi c'est forza_italia80@hotmail.fr

Louise

obligée de redoubler ?

Message non lu par Louise » 27 juil. 2012 14:20

coucou les filles,

ça me rassure de me rendre compte que nous sommes plusieurs à être confrontées à cette question de la conciliation entre maternité et formation.
Pour ma part j'ai 26 ans, je viens de me marier cet été et je rentre en première année en septembre.
Mon mari et moi avons comme projet de faire un enfant mais j'ai très peur que l'on m'impose de m'arrêter une année entière et donc de redoubler. Je trouve ça dingue que l'on puisse être obligée d'arrêter un an entier alors qu'il ne faut que quelques mois de pause entre " l'avant et l'après" ....
ce qui m'angoisse dans l'idée de devoir redoubler c'est 1) de rester un an inactive à la maison alors que je viens de faire un an de chômage et que je ne supporte plus d'être à la maison et 2) financièrement, je touche mes assedics deux ans donc j'ai déjà une année complète a faire avec juste la RFF donc si je prends un an de recul, ce sera une année sans financement .....

qu'en pensez vous ?

j'ai lu que certaines d'entres vous avez pu vous arrêter juste le temps nécessaire et rattraper ensuite... je vous envie vraiment et je croise vraiment les doigts pour avoir votre chance...
est ce que l'on vous a fait la proposition ? ou est ce qu'on vous a imposé les choses ?

sinon, en ce qui concerne l'après, je veux dire, après la naissance, là je ne me fais pas trop de soucis, puisque comme le disait très justement l'une d'entre vous, comment font les mamans qui bossent ? elles font des horaires bien pires !nous on fera 9-17.... on peu pas rêver mieux !

voila, en tous cas merci pour vos témoignages , c'est vraiment utile de pouvoir partager avec vous !

et sinon, rien a voir mais est ce que vous avez des infos sur les anciennes étudiantes ASS si elles ont trouvé du travail facilement ? moi je regarde sur pole emploi dans ma région, il n'y a pas grand chose mais qq postes quand même ... j'espère qu'on ne peinera pas trop :-)

voila, hate de vous lire en tous cas !

Répondre