coucou les filles,
ça me rassure de me rendre compte que nous sommes plusieurs à être confrontées à cette question de la conciliation entre maternité et formation.
Pour ma part j'ai 26 ans, je viens de me marier cet été et je rentre en première année en septembre.
Mon mari et moi avons comme projet de faire un enfant mais j'ai très peur que l'on m'impose de m'arrêter une année entière et donc de redoubler. Je trouve ça dingue que l'on puisse être obligée d'arrêter un an entier alors qu'il ne faut que quelques mois de pause entre " l'avant et l'après" ....
ce qui m'angoisse dans l'idée de devoir redoubler c'est 1) de rester un an inactive à la maison alors que je viens de faire un an de chômage et que je ne supporte plus d'être à la maison et 2) financièrement, je touche mes assedics deux ans donc j'ai déjà une année complète a faire avec juste la RFF donc si je prends un an de recul, ce sera une année sans financement .....
qu'en pensez vous ?
j'ai lu que certaines d'entres vous avez pu vous arrêter juste le temps nécessaire et rattraper ensuite... je vous envie vraiment et je croise vraiment les doigts pour avoir votre chance...
est ce que l'on vous a fait la proposition ? ou est ce qu'on vous a imposé les choses ?
sinon, en ce qui concerne l'après, je veux dire, après la naissance, là je ne me fais pas trop de soucis, puisque comme le disait très justement l'une d'entre vous, comment font les mamans qui bossent ? elles font des horaires bien pires !nous on fera 9-17.... on peu pas rêver mieux !
voila, en tous cas merci pour vos témoignages , c'est vraiment utile de pouvoir partager avec vous !
et sinon, rien a voir mais est ce que vous avez des infos sur les anciennes étudiantes ASS si elles ont trouvé du travail facilement ? moi je regarde sur pole emploi dans ma région, il n'y a pas grand chose mais qq postes quand même ... j'espère qu'on ne peinera pas trop
voila, hate de vous lire en tous cas !