Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attention - Déclaration ASSEDIC fin septembre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Attention - Déclaration ASSEDIC fin septembre

Message non lu par Florence » 10 janv. 2012 22:38

Salut marie,

Oui, tu as le droit de travailler pendant tes vacances d'été (attention à ce que ce soit bien pendant les dates indiquées sur ton AISF)
Et dans ce cas, oui, cela recule d'autant ton passage en AFDEF. Mais où est l'avantage/l'intérêt de reculer le passage en AFDEF ??
Il vaudrait mieux profiter de tes congés, si tu peux être indemnisée Assedic pendant ce temps. Sauf bien sûr si tu passes er AFDEF avant l'été, acr dans ce cas, tu ne touches rien pendant les vacances.

marie

Re:

Message non lu par marie » 11 janv. 2012 16:32

ok merci pour ta réponse. En fait, je passe en afdef en septembre 2012.Donc comme tu dis ca va pas valoir le coup de travailler.. du moins en ce qui est de mon indemnisation. par contre, été 2013 fin de diplome , je devrais travailler car plus de droits.

Florence

Message non lu par Florence » 12 janv. 2012 19:15

Bonsoir marie,

Ca oui, fin de formation = fin de droits AFDEF = y a plus de droits et y a plus de sous !

Mon conseil, si tu peux : commence les recherches d'emploi en milieu de 3ème année, mais pour AOUT ! Il faut se garder 1 mois pour souffler, car la 3ème année et les épreuves du DE (qui portent bien leur nom) mettent par terre ! Il faut vraiment se prendre le mois de vacances avant d'attaquer le boulot, si on peut se permettre ce mois sans revenus.
Pour ma part, j'ai travaillé 2 jours après l'obtention du DE, mais je l'ai regretté !

Annelise

Re:

Message non lu par Annelise » 29 janv. 2012 21:17

Coucou

Désole de te rajouter encore des questions. ^^ Je suis en AREF et j'ai reçu la feuille d'entrée en stage que j'ai remis remplis a pôle emploi vendredi dernier. Je me suis encore déclaré en demandeur d'emploi aujourd'hui en attendant une réponse. Ai-je bien fais ? J'ai vu que dans les questions de déclaration "avez vous travaillé ?" etc il y a "avez vous été en stage ?" Est ce que lorsque je serais déclaré en formation je devrais me déclarer en stage aussi ? Merci beaucoup !! C'est vraiment la galère ^^

Florence

Message non lu par Florence » 30 janv. 2012 18:07

Bonjour Annelise,

Pas de souci pour les questions, tant que je peux répondre ;)

Je ne sais pas ce que tu appelles "la feuille d'entrée en stage". Je pense que c'est le document intitulé "attestation d'entrée en stage" où le centre de formation confirme que tu as commencé la formation telle date, alors tu n'es pas encore en AREF, mais seulement en ARE.
Donc, tu as bien fait de te déclarer encore comme "en recherche d'emploi".

Par contre, quand Pole emploi aura enregistré ton AES (l'attestationd'entrée en stage), tu recevras la confirmation des Assedic comme quoi tu passes en AREF (même montant et même durée que tes droits à l'ARE)
Et c'est seulement là que tu pourras dire que tu es en formation.

Pour Pole Emploi, formation et stage, c'est pareil ! Que tu sois en stage en entreprise, ou "en cours", ça ne change rien.
D'ailleurs, il me semble que la question exacte est "avez-vous été en stage de formation ?"
Mais en tous cas, tu pourras répondre "oui" seulement quand tu auras bien reçu confirmation du passage en AREF par les Assedic.

Florence

Message non lu par Florence » 27 sept. 2012 23:34

Bonjour à tous,

Comme tous les ans à cette époque, je fais remonter ce post destiné à tous ceux qui viennent d'entrer en formation (peu importe la formation, ASS, ME, éduc ... infirmière, AMP ...)
Si vous avez constitué un dossier AISF avec pole Emploi, lisez bien les conseils en page 1 de ce fil de discussion ;)

sisi91

Re:

Message non lu par sisi91 » 02 oct. 2012 23:07

bonsoir a tous,

voila moi je suis indemnisée par la fonction publique il faut quand même "pointer" a chaque fin de mois il faut mettre des dates si on est en formation professionnelle. ma question est: quelle date dois-je mettre? septembre 2012 juin 2013 ou septembre 2012 juin 2015?

mline

Erreur pole emploi

Message non lu par mline » 05 oct. 2012 17:15

Bonjour à tous !

Il semblerait qu'il y ait des connaisseurs ici et j'ai besoin de votre aide, en espérant que vous allez pouvoir me répondre!
Alors voilà étant en formation et touchant l'AFF, je n'étais pas censer percevoir cet été seulement j'ai été rémunéré. Je pensais que c'était mon chômage qui avait reprit..
Mais voilà en me rendant à pôle emploi pour y déposer mon attestation d'entrée en formation pour septembre, ils se sont aperçu que c'était mon centre de formation qui avait mal rempli les dates, et qu'ils n'avaient pas stipulé qu'il y avait une période interruption durant l'été.
Mon centre de formation à reconnu ses tords et également le pôle emploi (qui aurait du vérifier les dates avant la validation) mais en attendant il me redemande les 1200€ que j'ai de "trop perçu".
Alors y'a t-il un recourt ? Je n'y suis pour rien mais en attendant c'est moi qui paye...
Je suis étudiante et ne touche que 600€ par mois alors même en m'étant à ma disposition une échéance c'est ingérable !
Et puis partant du principe que je n'y suis pour rien je trouve ça abusé...
Il faut croire que l’honnêteté ne paye pas toujours.

Florence

Message non lu par Florence » 06 oct. 2012 00:11

Bonjour Mline,

Je n'ai jamais rencontré ce cas là.
Je comprends ta déception, et effectivement, l'erreur vient à la fois de ton école et de pole Emploi. D'un autre côté, sachant que tu ne devais pas être indemnisée pendant tes vacances en étant en RFF, tu aurais dû vérifier auprès de pole Emploi ...
La seule chose que je peux te conseiller, c'est faire un recours, en demandant un effacement partiel de la dette (puisqu'il y a erreur de Pole Emploi quand même) et un échéancier le + étalé possible.

Bon courage.

mline

Re:

Message non lu par mline » 06 oct. 2012 14:00

Merci pour la rapidité de votre réponse!
Et en ce qui concerne le fait que je ne devais pas être indemnisée, comme dit précédemment je pensais que c'était mon chômage qui avait reprit (car c'est ce qui c'est passé pour plusieurs élèves de ma classe).
De plus même en jouant les ignorants, il faut savoir que Pole Emploi ne m'a jamais stipulé que je ne serai pas rémunérée durant la période d'été, pourtant je les ai appelé plusieurs fois pour être sur que j'y avais droit, et on m'a répondu que oui il n'y avait aucun problème sur mon dossier (forcément vu que mon école a mal remplit les papiers !)
Du coup c'est assez complexe, et je trouve ça injuste que certaines personnes profitent volontairement du système et qu'elles ne se font pas avoir, et que moi en voulant être trop honnête on me mette dans l'embarra..

Enfin je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé, en me rendant à Pole Emploi le plus rapidement possible.

Merci encore!

Répondre