Bonjour,
J'aimerais que quelqu'un m'explique ce que l'on voit en première année lors de ces 4 derniers cours:
-DC1: Intervention professionnelle en service social
-DC2: Expertise sociale
-DC3: Communication professionnelle
-DC4: Implication dans les dynamiques partenariales.
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplôme d'Etat ASS
-
Rachel
Re: Diplôme d'Etat ASS
Je pense que tu auras l'occasion d'avoir des explications et d'appréhender les différents domaines de compétence si tu intègres la formation à la rentrée prochaine. Tu auras largement le temps d'être déçue par le social. Ne vas pas trop vite 
-
fadiese
Bonjour Laura,
Il est difficile de répondre à ta question dans la mesure où chaque école a son organisation propre.On peut aborder un peu tous les DC répartis sur les 3 ans de formation. Dans mon centre de formation on a abordé en 1ère année le travail social avec son historique, les problématiques, les différentes populations, les problématiques, la relation à l'autre, l'organisation institutionnelle et la communication.
Bon courage !
Il est difficile de répondre à ta question dans la mesure où chaque école a son organisation propre.On peut aborder un peu tous les DC répartis sur les 3 ans de formation. Dans mon centre de formation on a abordé en 1ère année le travail social avec son historique, les problématiques, les différentes populations, les problématiques, la relation à l'autre, l'organisation institutionnelle et la communication.
Bon courage !
-
Laurenne
Chaque chose en son temps, je pense. En effet, quand tu seras entrée dans cette formation tu verras tous ces différents points. Tu verras aussi à quel point le social est hyper décevant et tu déchanteras rapidement. Ne sois pas trop préssée, tu t'en rendras vite compte.