Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d'Etat ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lora

Diplôme d'Etat ASS

Message non lu par Lora » 18 nov. 2012 21:25

Bonjour,
J'aimerais que quelqu'un m'explique ce que l'on voit en première année lors de ces 4 derniers cours:

-DC1: Intervention professionnelle en service social
-DC2: Expertise sociale
-DC3: Communication professionnelle
-DC4: Implication dans les dynamiques partenariales.

Merci pour vos réponses.

Rachel

Re: Diplôme d'Etat ASS

Message non lu par Rachel » 18 nov. 2012 22:33

Je pense que tu auras l'occasion d'avoir des explications et d'appréhender les différents domaines de compétence si tu intègres la formation à la rentrée prochaine. Tu auras largement le temps d'être déçue par le social. Ne vas pas trop vite :-)

fadiese

Message non lu par fadiese » 19 nov. 2012 00:00

Bonjour Laura,
Il est difficile de répondre à ta question dans la mesure où chaque école a son organisation propre.On peut aborder un peu tous les DC répartis sur les 3 ans de formation. Dans mon centre de formation on a abordé en 1ère année le travail social avec son historique, les problématiques, les différentes populations, les problématiques, la relation à l'autre, l'organisation institutionnelle et la communication.

Bon courage !

Laurenne

Message non lu par Laurenne » 19 nov. 2012 13:41

Chaque chose en son temps, je pense. En effet, quand tu seras entrée dans cette formation tu verras tous ces différents points. Tu verras aussi à quel point le social est hyper décevant et tu déchanteras rapidement. Ne sois pas trop préssée, tu t'en rendras vite compte.

Répondre