Voici les quelques questions que j'aurai souhaiter vous poser :
1- Quelles sont les missions du CAMSP ?
2- Quelle est la composition de l’équipe ?
3- Comment s’organise le fonctionnement de votre CAMSP ? (admission, rendez-vous, qui rencontre et pourquoi ?, comment est faite l’annonce, par qui ?)
4- Comment les parents se présentent au CAMSP ? Par qui sont-ils orientés ?
5- Quelles sont vos missions ?
6- Quelles peuvent être les difficultés en lien avec l’institution ? Existe-t-il une contradiction entre les missions définies par les textes et la réalité du terrain ? Si oui, laquelle ?
7- Quels changements ont apporté les lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005 à vos pratiques ?
8- Quel est l’état des lieux que vous pouvez faire sur l’application de la loi du 11 février 2005 ? (difficultés, limites)
9- Quelle est votre définition personnelle du handicap ?
10- Quelles est votre place au sein de l’équipe ? Pour quelles raisons elle vous sollicite ? Quelle est votre place dans l’élaboration du projet ?
11- Dans quel contexte rencontrez-vous la famille pour la première fois ?
12- Quels sont les enjeux du premier entretien ?
13- Comment vous situez-vous au moment de l’annonce ? Quelle place a le travail social face au choc que peuvent avoir les parents ?
14- Comment s’organise votre accompagnement social suite à l’annonce du handicap ?
15- Avez-vous besoin d’adapter votre accompagnement face à ses difficultés ? Comment faites-vous ?
16- Le terrain demande t-il une adaptation de vos missions ? Comment ?
17- Quels ont vos principaux partenaires ?
18- Comment s’articule le partenariat ? Quelles difficultés rencontrez-vous ?
19- Comment l’assistant de service social situe son accompagnement en Centre d’Accueil Médico-Social Précoce en direction de parents venant d’apprendre le handicap de leur enfant ?
Mon adresse mail est
anais.gourragne@gmail.com
Je vous remercie encore de prendre le temps de répondre aux questions.
Si d'autres ASS sont intéressées c'est avec plaisir !