Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission cdd

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Démission cdd

Message non lu par Mélanie » 28 nov. 2012 18:47

Bonjour,

Je vous explique le soucis. J ai travailler pendant 1 ans en Cae mon contrat s est terminer. 1 mois plus tard j ai retrouvé du travail, un cdd de 6 mois que je n ai pas pu effectuer jusqu au bout pour des raisons personnelles. Mon patron m a demander de démissionner pour des raisons pas valables ( un arrêt maladie qui ne lui a pas plu ) alors qu il m avait auparavant proposer une rupture d un commun accord. Suite a ça réinscription a pole emploi qui m on conseiller de ne pas donner mon attestation employeur pour prétendre à l ARE. J au envoyer un courrier a mon employeur pour lui faire part du faire qu il n avait pas le droit d exiger une démission. J ai rdv a pole emploi que fois je leur dire ? En sachant que je touche le chômage depuis septembre ? Aidez moi merci :)

ED

Re: D�mission cdd

Message non lu par ED » 28 nov. 2012 20:25

pourrais tu donner un peu plus de précision sur ta situation.

En effet, ton employeur n'a pas à exiger une démission, Sinon ce n'est plus une démission.

Peut être pourrais tu soumettre ta question, ta situation aux prud'homme????

Melanie

Re: Démission cdd

Message non lu par Melanie » 29 nov. 2012 00:33

J ai du déménager pour la raison personnel, car j étais héberger chez ma sœur qui s en allait et que je n avait ni le logement, ni la voiture pour me déplacer jusqu a mon lieu de travail. Mon problème est vraiment pole emploi, je ne sais pas si je dois omettre le fait que j au travailler ces 4 mois pour pouvoir conserver mon allocations. Je tente encore un appel a mon employeur et si il ne répond pas effectivement je compte saisir les prudhommes. Il m a fait une rupture a l initiative du salarié en sachant que dans les 3 cas prévus, ça ne décrit en rien la sutuation ( rupture pour un cdi = non, faute grave de l employeur attouchements etc ... = non et force majeur = non )

Répondre