Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA quand on est hébergé ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

RSA quand on est hébergé ?

Message non lu par as » 10 mars 2013 20:27

Je rencontre la situation d'un jeune de 25 ans qui est hébergé chez sa mère. Il recherche un emploi. Est-ce que les ressources de l'ensemble du ménage sont à prendre en compte ? Sa mère gagne très bien sa vie donc j'espère pas... Merci!

Clo

Re: RSA quand on est hébergé ?

Message non lu par Clo » 11 mars 2013 13:19

Bonjour,

Le jeune pourra faire sa demande de RSA sans que les ressources de sa mère ne soient prises en compte. Il a plus de 21 ans donc n'est plus considéré à charge par la CAF.

as

Message non lu par as » 12 mars 2013 19:16

Merci Clo ! Je vais lui en informer ;)

Ma

Message non lu par Ma » 13 mars 2013 14:21

Euh... suis pas sure!
Faudrait te renseigner à la CAF...

ass

Message non lu par ass » 13 mars 2013 20:09

je crois que pour le rsa (comme pour la cmu-c) on prend en compte les ressources de toutes personnes vivant dans le foyer !

Cora

Message non lu par Cora » 13 mars 2013 22:34

Quand on est hébergé, on n'a pas droit au RSA.

AS RSA

Message non lu par AS RSA » 14 mars 2013 12:01

Mais bien sûr que si, Cora et les autres ! Lorsqu'un bénéficiaire du RSA de plus de 25 ans, non étudiant, est hébergé par un membre de sa famille, il ouvre droit au RSA. Logé gratuitement, il percevra 425,25 € car le forfait logement sera déduit.

Répondre