Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA quand on est hébergé ?
-
as
RSA quand on est hébergé ?
Je rencontre la situation d'un jeune de 25 ans qui est hébergé chez sa mère. Il recherche un emploi. Est-ce que les ressources de l'ensemble du ménage sont à prendre en compte ? Sa mère gagne très bien sa vie donc j'espère pas... Merci!
-
Clo
Re: RSA quand on est hébergé ?
Bonjour,
Le jeune pourra faire sa demande de RSA sans que les ressources de sa mère ne soient prises en compte. Il a plus de 21 ans donc n'est plus considéré à charge par la CAF.
Le jeune pourra faire sa demande de RSA sans que les ressources de sa mère ne soient prises en compte. Il a plus de 21 ans donc n'est plus considéré à charge par la CAF.
-
ass
je crois que pour le rsa (comme pour la cmu-c) on prend en compte les ressources de toutes personnes vivant dans le foyer !
-
AS RSA
Mais bien sûr que si, Cora et les autres ! Lorsqu'un bénéficiaire du RSA de plus de 25 ans, non étudiant, est hébergé par un membre de sa famille, il ouvre droit au RSA. Logé gratuitement, il percevra 425,25 € car le forfait logement sera déduit.