Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass Tours 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
P

Re:

Message non lu par P » 11 mars 2013 11:35

Moi non plus. Mais je n'ai jamais entendu parler non plus d'un manque de candidats au concours!

Maj'

Re:

Message non lu par Maj' » 11 mars 2013 12:12

C'est bon a savoir ça, merci Solène. C'est quand même bizarre qu'ils aient fait deux selections alors..

Solène

Re:

Message non lu par Solène » 11 mars 2013 20:22

S'il réouvrent cest que les écrits n'ont surement pas été très bon et qu'il y a donc peu de candidats à l'oral... Ok nous sommes une promo de 60 mais de nombreux étudiants passent le concours dans différentes écoles, il faut donc avoir un peu plus de monde pour s'assurer d'avoir le nombre d'étudiant à la rentrée.

J'ai l'impression que le nombre d'étudiant diminue depuis quelques années. En tout cas il y a trois ans, fin mai moi j'étais déjà appelée sur liste complémentaire pour entrer à l'école (j'étais 4ème).

Bon courage à ceux qui passeront cette deuxième session et bon courage à ceux qui passent ou passeront les oraux.

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 12 mars 2013 12:13

Bonjour,

Je passe également l'oral à Tours jeudi. Savez-vous quand les résultats de l'oral sont donnés ? La deuxième session serait elle ouverte aux personnes ayant déjà passées la première session ?

J'espère que vos oraux vont bien se passer, bon courage a vous ;)

Maj'

Re:

Message non lu par Maj' » 12 mars 2013 17:32

Aurore, j'ai passé mes oraux aujourd'hui, les résultats sont envoyés par courrier 1e semaine de 'Avril. La deuxième session n'est malheureusement pas ouverte aux personnes ayant deja passées la première session..

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 12 mars 2013 23:39

Tes oraux se sont bien passé ?
Ah mince pour la deuxième session ! Ce sont les formateurs qui te l'ont dit ?

Maj'

Re:

Message non lu par Maj' » 13 mars 2013 10:13

J'espère en tout cas. Ce n'est pas facile de se faire une idée sur mes oraux. Oui oui c'est la secrétaire qui me l'a dit. C'est dommage. Si j'ai un conseil a te donner Aurore c'est de connaitre l'actualité, parce qu'ils peuvent te demander si tu suis l'actu et ce qui t'intéresse. Essaye d'arriver un peu avant l'épreuve de groupe pour faire connaissance avec les autres candidats. Voilà bon courage a toi

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 13 mars 2013 11:53

D'accord merci en tous les cas :) J'espère aussi pour toi que tes oraux se sont bien passés ! Tu ne l'as pas passé ailleurs ?

maj'

Re:

Message non lu par maj' » 13 mars 2013 13:45

Non, je l'ai passé uniquement sur Tours, parce que l'école me plait vraiment. Et toi?

Salomé

Re: concours ass Tours 2013

Message non lu par Salomé » 13 mars 2013 14:52

Alors Maj, sur quel sujet es tu tombé ? Comment s'est passé ton oral ?

Répondre