Bonjour Coco et Eya,
Je veux bien vous passer mes cours, avec plaisir! Après, je pense que la logistique primera sur le reste: j'habite dans la Drôme!
Tenez-moi au courant pour une organisation éventuelle.
Merci à tous ceux qui m'ont fait leur retour!:-)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faites-vous de vos anciens cours?
-
Arkhorm
Re: que faites-vous de vos anciens cours?
Pour ma part, j'ai tout jeté, ils avaient à peu pres le même interet que les cours eux même, c'est dire... Pas souvenir d'avoir appris grand chose pendant d'ailleurs...
-
m
j'avoue que j'ai tout gardé et que ça dort chez mes parents depuis 6 ans!!! mais va falloir que je trie!!
à garder qqch, ce serait les rendus pour le DE, en souvenir, histoire de me rappeler le mal que ça m'a donné et qu'au final, j'y suis arrivée!
pour le reste des cours, je pensais au début comme certains, "que ça pouvait servir" mais en fait non! déjà pcq on occupe un poste à la fois, donc les cours sur la protection de l'enfance ne me servent pas en géronto!! et puis la législation évolue sans cesse, donc + le temps passe, moins ce qu'on nous a appris il y a 6 ou 7 ans me sert car c'est devenu obsolète!
n'hésitez pas à jeter! et pour les nouveaux étudiants, je doute que ce soit utile de se jeter sur les "déchets" des sortants de promo. mieux vaut investir dans de bons bouquins!
à garder qqch, ce serait les rendus pour le DE, en souvenir, histoire de me rappeler le mal que ça m'a donné et qu'au final, j'y suis arrivée!
pour le reste des cours, je pensais au début comme certains, "que ça pouvait servir" mais en fait non! déjà pcq on occupe un poste à la fois, donc les cours sur la protection de l'enfance ne me servent pas en géronto!! et puis la législation évolue sans cesse, donc + le temps passe, moins ce qu'on nous a appris il y a 6 ou 7 ans me sert car c'est devenu obsolète!
n'hésitez pas à jeter! et pour les nouveaux étudiants, je doute que ce soit utile de se jeter sur les "déchets" des sortants de promo. mieux vaut investir dans de bons bouquins!
-
EF.
Merci à vous pour les réponses.
Je crois que dans "nettoyage de printemps", il y a deux choses:
- nettoyage: c'est décidé, tout passera à la poubelle (je garderai juste mes devoirs, méthodo,... c'est tout).
- printemps: mes connaissances sont peut-être à l'hiver des sciences sociales. Laissons aux nouveaux futurs promus le soin d'avoir d'acquérir des connaissances plus fraîches, et laissons les anciennes partir.
Adieu, connaissances scolaires!;-)
Je crois que dans "nettoyage de printemps", il y a deux choses:
- nettoyage: c'est décidé, tout passera à la poubelle (je garderai juste mes devoirs, méthodo,... c'est tout).
- printemps: mes connaissances sont peut-être à l'hiver des sciences sociales. Laissons aux nouveaux futurs promus le soin d'avoir d'acquérir des connaissances plus fraîches, et laissons les anciennes partir.
Adieu, connaissances scolaires!;-)
-
Shlackwawa
Ce poste m'a donné du courage et j'ai fait un grand tri !!! 6 classeurs sont partis à la poubelle. J'en ai gardé deux qui contenaient des outils pratiques que j'ai déjà réutilisé en animation d'ISIC.
Du coup j'ai réapprovisionné mon centre en feuilles transparentes et intercalaires en tout genre.
Merci ;D
Du coup j'ai réapprovisionné mon centre en feuilles transparentes et intercalaires en tout genre.
Merci ;D
-
parrain
je suis preneur. je suis en deuxième année, aurais-tu fais des fiches concernant les politiques sociales ?
Ou habites-tu ? Je suis sur Versailles.
Merci
Ou habites-tu ? Je suis sur Versailles.
Merci