Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

purpan ou la croix rouge? (toulouse)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fany

Re: purpan ou la croix rouge? (toulouse)

Message non lu par Fany » 15 juin 2013 17:43

Bonjour les filles. Je suis également prise dans les 2 écoles et je vais choisir l erass pour sa réputation et aussi pour l allocation formation reclassement ( ASSEDIC) dont tu n as pas droit à la CRF n étant pas conventionnée. :-)

miaou

Message non lu par miaou » 15 juin 2013 19:33

Comment sait on si c est pour albi ou toulouse, je suis sur liste principal mais ce nest pas dis ou ?

margot

Message non lu par margot » 15 juin 2013 19:37

Perso je vais aller à la croix rouge, ça me parait moins oppressant, et le cadre me semble plus agréable (bibliothèque, parking, arrêt de bus juste devant...). Pour trouver un emploie y'a pas de préférence de la part des employeurs sur l'école, alors je préfère avoir 3 années plus "cool" avant de rentrer sur le marché du travail. =)

sarah

Message non lu par sarah » 17 juin 2013 12:33

A miaou, si tu es sur liste principale logiquement tu es accepté pour ton premier choix si je me rappelle bien.

Etudiant

Message non lu par Etudiant » 17 juin 2013 13:27

Salut,

Perso, j'ai fais mes 3 ans à Albi. Il faut arrêtez de penser que à la Croix Rouge on nous laisse de l'autonomie, ce n'est pas vraiment le cas...

C'est difficile de faire le choix entre les deux écoles... Bon courage.

marion

Message non lu par marion » 17 juin 2013 16:20

Fany, je suis au assedic aussi, en reconvertion pro. Peux tu me donner plus d'info. Merci.
Mon mail: m.angele-villaret@orange.frhttp://www.lesocial.fr/forums/smileys.html#

Cathy

Message non lu par Cathy » 17 juin 2013 16:41

Bonjour "Etudiant"!

Moi j'aurai voulu aller à la croix rouge (mais je suis prise à purpan) justement car j'ai un diplome universitaire et j'aurais voulu plus d'autonomie.

Pourrais tu développer si tu repasses par là ?
As tu eu l'occasion de pouvoir comparer avec des "collègues" de l'erass?

lu

Message non lu par lu » 17 juin 2013 22:20

Purpan a un meilleur taux de réussite, moins cher et meilleur encadrement ^^ à vos choix ^^

Fany

Message non lu par Fany » 19 juin 2013 13:09

Alors les filles avez vous fait votre choix? Qui vais je retrouver a la rentree a l erass??

m

Message non lu par m » 19 juin 2013 15:03

ce qu'on appelle autonomie à la croix rouge c'est plutôt du travail perso, de la débrouillardise quoi!! ça remonte à qq années maintenant, j'étais à albi. si nous n'avions pas bossé ensemble, entre collègues de promo, nous aurions manqué de beaucoup de choses je pense!
en même temps, ASS est un métier où il faut être créatif et débrouillard, donc ça nous y préparait bien. disons simplement que vous ne devez pas vous attendre à tout recevoir de l'école (sans vouloir vous faire peur). sachez que vous aurez à vous "débrouiller" et vous investir.
c'est une formation super enrichissante, à tout point de vue, mais qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Répondre