voilà en gros, ma belle famille ne plus garder leur mère à domicile, c'est une femme de presque 94 ans qui vit avec sa fille, sa fille n'en peut plus, sa mère est insupportable et côté santé se néglige beaucoup, elle est agressive, perd un peu la tête mais sans plus, sa fille s'occupe également de son mari qui ne sait pas vivre tout seul, bref elle s'occupe de tout, c'est une personne généreuse qui a toujours tout fait mais là elle commence à déprimer, pleure beaucoup, supporte les remarques incessantes de sa mère. le problème c'est qu'elle habite chez elle depuis longtemps, qu'elle s'est toujours occupée d'elle et qu'elle ne peut pas aller habiter ailleurs. évidemment sa mère ne souhaite pas aller en maison de retraite mais elle ne facilite pas du tout la vie de sa fille, au contraire. j'ai pensé à une tutelle mais connaissant les procédures je ne sais pas si vraiment elle pourra être sous cette protection juridique. je pense que c'est l'unique moyen pour ensuite la placer en maison de retraite ?
sinon je vois pas. sa fille lui a dit qu'elle allait la laisser (pour tester) 2 jours pour qu'elle se rende compte de tout ce qu'elle fait mais la mère (de 93 ans) lui fait la gueule et s'en fout royalement parce-qu'au fond elle sait que sa fille ne la laissera pas tomber sauf qu'aujourd'hui elle est à bout et qu'elle est en train de d'être dépressive.
que me conseillez vous ??? (à part éliminer la mère
merci !!