Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attention - Déclaration ASSEDIC fin septembre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mayB

Re:

Message non lu par mayB » 29 nov. 2012 11:12

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème pour m'actualiser. Je suis entrée en formation à l'Afpa début octobre. Sur mon espace demandeur d'emploi mon stage a le statut : confirmé.
Ce statut a été passé en confirmé par une personne de l'accueil après que je me sois déplacée au pôle emploi car je ne pouvais me rendre à un rendez-vous.
J'ai reçu peu après un courrier du pôle emploi me notifiant l'inscription à un stage. Dans ce courrier, il est indiqué que je percevrai l'allocation d'aide au retour à l'emploi jusqu'à la fin de la formation. (Est-ce donc l'aref?)
Il est aussi indiqué que je dois m'actualiser en fin de mois.
Au final, dois-je me déclarer en formation ou pas?

Florence

Re: Attention - Déclaration ASSEDIC fin septembre

Message non lu par Florence » 29 nov. 2012 19:42

Bonjour mayB,

Oui, le document que vous avez reçu de Pole emploi confirme bien votre passage en AREF = alloc retour à l'emploi par la formation.
Donc oui, lors de votre actualisation fin nov / début décembre, vous devez indiquer que vous êtes en "stage de formation" ("stage" ou "formation", pour pole Emploi, c'est pareil)

mayB

Re:

Message non lu par mayB » 29 nov. 2012 20:17

Merci pour votre réponse.
J'avais malheureusement déjà déclarée ce matin (avant de poser ma question sur ce site) que j'étais toujours à la recherche d'un emploi. Et ce soir je ne peux plus modifier ma déclaration. J'ai un message me disant de contacter pôle emploi en cas d'erreur de déclaration. Je vais devoir me déplacer finalement.
Le mois prochain je ne devrais plus me tromper!

stephanie

Message non lu par stephanie » 07 déc. 2012 15:11

bonjours je c'est que le forum et vieux mais j'eessaye quand meme !!
je doit faire remplir AISF et remvoyer a pole emploi
pourriez vous mexpliquer comment ca marche ?

on ai indeminiser exactement le meme montant qu'avant d'etre en formation?

bybyblondie

Message non lu par bybyblondie » 24 juil. 2013 08:35

salut!!!!
je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité (je sais qu'il est vieux...) mais je voulais poser une question.. je suis en deuxieme année, je n'avais pas lu ce post avant donc je me suis vu refuser mes droit chomage car inscrite au pole emploi deux jours apres le debut de la formation.... est ce que je peux toujours m inscrire en tant que demandeurs d emploi et etre la recherche d'un emploi, mais en dehors de mes horaires de cours (type menages et garde d'enfants a domicile) cela me donnerait le statut pole emploi me premettant de trouver un stage non gratifiable (car avec la gratification c est la galere !) et de me faire un peu d'argent si jamais je trouve des gardes... qu en pensez vous??? je suis un peu a bout ! j ai travaillé cinq ans a 28h avabnt d entrer en formation et je n ai droit a aucune indemnites...

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 03 août 2013 22:53

Bonjour BybyBlondie,

Le sujet de ce "topic" (l'actualisation mensuelle à faire en septembre quand on est en formation) n'a pas de rapport avec ta question, mais bon ...

Bien sûr, comme toutes les étudiantes, tu as le droit de faire des petits boulots en plus de ta formation. Mais ça ne te donnera pas de statut auprès de Pole Emploi*. Pour ça, il faudrait travailler pendant les 2 mois d'été. Si c'est le cas cet été, tu peux t'inscrire fin août à Pole Emploi, et là, ton dossier sera étudié en tenant compte de tes emplois précédents, mais je crains qu'ils soient trop anciens (Pole Emploi remonte 26 mois en arrière, maxi)

* Je crois qu'il faut être indemnisée par Pole Emploi pour ne pas être gratifiable.

Annelise

Pole emploi

Message non lu par Annelise » 23 janv. 2014 18:08

Quand est ce que tu as travaillé la dernière fois ? Moi je suis rentrée en formation en 2011 et je leur est ramenée toutes mes fiches de salaires d'animation et baby Sitting que j'avais fait depuis 2009! Et j'ai eu le droit à pole emploi pendant toute ma formation. Insiste auprès d'eux vraiment fortement (quitte à faire un scandale ^^)!!! Parfois les conseillers ne sont pas forcément au courant des aides de formation etc et ils font n'importe quoi ! Par contre si tu arrive à faire valoir tes droits pour travailler à coté renseigne toi bien, c'est un certain nombres d'heures par mois à ne pas dépasser, si tu dépasse il enlève les aides et ce n'est parfois pas avantageux. Sinon petits boulots au black. ;) bonne chance

Répondre