Bonjour,
J'ai 30 ans et jdois refaire un stage ayant louper le dc1. Puisse percevoir le ras pendant ma 4ème année de formation ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rsa et formation cumulable ?
-
ASS
Re: Rsa et formation cumulable ?
Bonjour,
Si vous avez le statut d'étudiant, vous n'ouvrez pas de droit RSA, même en cas de stage non rémunéré.
Le RSA ne s'adresse pas aux étudiants.
Cependant vous pouvez peut-être prétendre au FNAU (fonds national d'aide d'urgence), je vous suggère de vous rapprochez de votre école et d'un AS du CROUS.
Si vous avez le statut d'étudiant, vous n'ouvrez pas de droit RSA, même en cas de stage non rémunéré.
Le RSA ne s'adresse pas aux étudiants.
Cependant vous pouvez peut-être prétendre au FNAU (fonds national d'aide d'urgence), je vous suggère de vous rapprochez de votre école et d'un AS du CROUS.
-
chris
inscrite en tant que demandeur d'emploi j'ai pu percevoir du rsa pendant ma formation. Le rsa (socle et activité) a complété mes aref. Une collègue ne percevant que le rsa socle a du en 2ème année argumenter son projet pro devant une commission pour continuer à le percevoir.
-
Gilles
Merci pour les info. en 4eme année je ne sais pas si jai le statut d'étudiant. je suis inscrit en tant que demandeur demploi non rémunéré
-
ninou
bonjour
est ce que tu percevais le RSA avant d’être demandeur d'emploi ou après
merci
est ce que tu percevais le RSA avant d’être demandeur d'emploi ou après
merci
-
Nissa
Bonjour moi je suis dans la meme situation. Je suis au rsa et dans l'attente d'un stage gratifie. Vais je conserver mon rsa. Je suis demandeur d'emploi et ce avant de beneficier du rsa