Voilà, je viens de me séparer de mon copain avec qui j'ai une petite fille, mais nous avons décidé pour le bien de celle-ci de rester vivre ensembles en tant que simples colocataires.
Pour ce qui est des APL, peut-on au vue de notre nouvelle situation faire une demande chacun en tant que colocataire et faire le changement de situation a la CAF?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
APL coloc ou concubin?
-
sekhmet38
Re: APL coloc ou concubin?
Non seulement vous pouvez mais vous allez même peut-être toucher plus !
J'ai pas mal d'amis en couple déclarés en colocation car c'est plus avantageux !
Rapproche-toi d'une AS de la CAF pour plus d'infos !
J'ai pas mal d'amis en couple déclarés en colocation car c'est plus avantageux !
Rapproche-toi d'une AS de la CAF pour plus d'infos !
-
Solène
Attention à ne pas vous déclarer en collocation juste parce que c'est avantageux comme le dit Sekhmet38, les contrôles à la CAF sont fréquents et en ayant été en couple, je pense que votre dossier attirera l'attention.
Après vous avez tout a fait le droit de vivre comme vous le souhaitez, mais pour déclarer une collocation, il faut avoir une chambre séparée de votre ex-compagnon.
Après vous avez tout a fait le droit de vivre comme vous le souhaitez, mais pour déclarer une collocation, il faut avoir une chambre séparée de votre ex-compagnon.
-
Eli
Solène a tout dit, votre logement doit être adapté à la vie en colocation surtout suite à une séparation, ce type de demande engendre souvent des contrôles.
@ sekhmet38, sans jugement aucun mais juste pour préciser, vos amis en couple mais déclaré en colocation sont en fraude. Si la CAF effectue un contrôle, il y a suppression immédiate des prestations (APL) et réclamation des sommes perçues indûment.
Pour avoir reçu des couples à qui le contrôle est arrivé, c'est compliqué ensuite de rembourser jusque 4000 ou 5000€ si ce n'est plus.
@ sekhmet38, sans jugement aucun mais juste pour préciser, vos amis en couple mais déclaré en colocation sont en fraude. Si la CAF effectue un contrôle, il y a suppression immédiate des prestations (APL) et réclamation des sommes perçues indûment.
Pour avoir reçu des couples à qui le contrôle est arrivé, c'est compliqué ensuite de rembourser jusque 4000 ou 5000€ si ce n'est plus.