bonne continuation à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
Barbara
Re:
Et une de plus avec Arkhorm : moi. Cette formation est super légère. On se prend super au sérieux en faisant un mémoire minimaliste, des isap et isic que l'on invente tellement on n'a pas de matière sur les lieux de stage (et encore lorsqu'il est possible d'en trouver). A l'arrivée cette formation est beaucoup de bruits et de poudre aux yeux. Le résultat final est Pole Emploi ou des contrats cdd de m... les uns derrière les autres (et là encore quand on arrive à en décrocher). C'est ça votre super diplôme et vos supers études ? Alors, on ne doit pas parler de la même chose.
-
vouui
Re:
c'est une bonne idee !
posons une hypothese rapide : sans préjuger de leurs qualités, peut-etre que ceux & celles qui considèrent que le deass ne vaut pas tripette , du fait de leur formation, ont du coup un problème de compétence à exercer : c'est une question qui peut se poser.
du coup je pense qu'il faurdait peut etre rappeler certaines promos en formation.
Une année de plus serait peut etre indiquée
posons une hypothese rapide : sans préjuger de leurs qualités, peut-etre que ceux & celles qui considèrent que le deass ne vaut pas tripette , du fait de leur formation, ont du coup un problème de compétence à exercer : c'est une question qui peut se poser.
du coup je pense qu'il faurdait peut etre rappeler certaines promos en formation.
Une année de plus serait peut etre indiquée
-
cecile
Re:
et en 7 ans, si on faisait des études en 7 ans ??? comme ça on serait docteur AS ! Et on aurait les salaires qui vont avec ! Et on aurait un méga super beau diplôme ! Merci Carinne de nous ouvrir les yeux...
Avec des idées comme celle là, tu dois franchement être fatiguée la journée...
Avec des idées comme celle là, tu dois franchement être fatiguée la journée...
-
Carinne
Re:
Je te remercie Cécile pour ton message. Effectivement, je n’y avais pas pensé mais pourquoi viser bas quand on peut viser plus haut. On pourrait tout à fait envisager de faire des études d’as sur sept ans, comme ça on pourrait être docteur en social avec un bac + 3. Et là, on serait enfin revalorisées à bac + 3, sans rien demander, ça se ferait automatiquement. Il fallait y penser, mais ton idée est excellente. Il faut la soumettre au plus vite aux instances concernées. Je m’en charge.