Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
voui

Re:

Message non lu par voui » 18 oct. 2013 14:18

oui en fait allez, je me range à vos humbles avis : cette formation en vaut pas grand-chose au fond. On pourrait penser qu'elle a les étudiants qu'elle mérite aussi ? :-)
bonne continuation à tous

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 18 oct. 2013 17:44

Et une de plus avec Arkhorm : moi. Cette formation est super légère. On se prend super au sérieux en faisant un mémoire minimaliste, des isap et isic que l'on invente tellement on n'a pas de matière sur les lieux de stage (et encore lorsqu'il est possible d'en trouver). A l'arrivée cette formation est beaucoup de bruits et de poudre aux yeux. Le résultat final est Pole Emploi ou des contrats cdd de m... les uns derrière les autres (et là encore quand on arrive à en décrocher). C'est ça votre super diplôme et vos supers études ? Alors, on ne doit pas parler de la même chose.

as pro

Re:

Message non lu par as pro » 19 oct. 2013 10:22

A mon tour également de me ranger du côté d'Arkhorm. Je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dit, mais je suis aussi contre la revalorisation, et ceci pour les mêmes raisons citées.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 19 oct. 2013 18:26

mo je ne suis ni pour ni contre la revalorisation. De toute façon, depuis le temps qu'elle est demandée, souhaitée, attendue...elle ne verra jamais le jour.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 20 oct. 2013 19:07

Au fait, alors c'est pour quand la revalorisation de notre beau diplôme ? J'espère qu'on y arrivera un jour.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 21 oct. 2013 10:25

J'ai eu une idée cette nuit. On pourrait proposer de faire les études d'as en quatre ans, comme ça on serait automatiquement revalorisé à bac + 3. Qu'est ce que vous en pensez ? Je pense que ça pourrait être une bonne idée.

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 21 oct. 2013 11:43

Encore une expression trollatique :)
Ce n'est pas le nombre d'année qui fait un diplome, mais son contenu^^ Meme contenu en 5 ans n'en ferait pas un bac+3

vouui

Re:

Message non lu par vouui » 21 oct. 2013 11:44

c'est une bonne idee !
posons une hypothese rapide : sans préjuger de leurs qualités, peut-etre que ceux & celles qui considèrent que le deass ne vaut pas tripette , du fait de leur formation, ont du coup un problème de compétence à exercer : c'est une question qui peut se poser.
du coup je pense qu'il faurdait peut etre rappeler certaines promos en formation.
Une année de plus serait peut etre indiquée :)

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 21 oct. 2013 11:48

et en 7 ans, si on faisait des études en 7 ans ??? comme ça on serait docteur AS ! Et on aurait les salaires qui vont avec ! Et on aurait un méga super beau diplôme ! Merci Carinne de nous ouvrir les yeux...
Avec des idées comme celle là, tu dois franchement être fatiguée la journée...

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 21 oct. 2013 13:01

Je te remercie Cécile pour ton message. Effectivement, je n’y avais pas pensé mais pourquoi viser bas quand on peut viser plus haut. On pourrait tout à fait envisager de faire des études d’as sur sept ans, comme ça on pourrait être docteur en social avec un bac + 3. Et là, on serait enfin revalorisées à bac + 3, sans rien demander, ça se ferait automatiquement. Il fallait y penser, mais ton idée est excellente. Il faut la soumettre au plus vite aux instances concernées. Je m’en charge.

Répondre