Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re: relation d'aide

Message non lu par mel » 18 mai 2011 14:55

la relation d'aide c'est a la fois l'accompagnement que l'on va faire aupres d'une personne pour qu'elle puisse atteindre un certain niveau d'autonomie, qu'elle se sente bien dans son corps. En quelque sorte, essayer de percevoir ses besoins pour pouvoir l'aider.
Pour cela il faut comme le dit Roger développer de l'empathie, etre à l'ecoute ...

aura loubna

Message non lu par aura loubna » 17 nov. 2013 20:57

bonjour cv? moi etudiante en ass 2eme année j'AI BESOIN DE FAIRE UN SUJET SUR LA RELATION D'aide et ses principes aidez moi svp

rachid

le travail social communautaire

Message non lu par rachid » 10 janv. 2014 14:41

je veux savoir sur quel modél se base le travail social communautaire ce serait gentil de me répondre avec une justification

assco

Message non lu par assco » 11 janv. 2014 14:45

l'empathie est la capacité à entrer dans le monde "subjectif" de l'autre. Cela ne nécessite pas de se mettre à sa place mais de comprendre les choses de sa place et ainsi de ne pas être dans le jugement, ou dans "moi à votre place....."
C'est un des principes me semble-t-il du case work.

rachid

Re: principes de travail social

Message non lu par rachid » 19 janv. 2014 14:23

plaise je veux qlqun m'eplique les septes principes de travail social c'est urgent ce serait cool de me répondre

simplice imbatable

j'aimerais savoir coment se présente la situation de service social en rdc

Message non lu par simplice imbatable » 19 oct. 2016 23:06

j'aimerais savoir comment se présente la situation sociale en pays en voie de dévelo
ppement

alex

Message non lu par alex » 30 sept. 2017 09:11

bonjour as tu reussi a traiter de ce sujet ?

Répondre