Bonjour,
je voulais juste répondre à JC et sa référence à la belote pour les ME..c'est très réducteur... je ne sais pas si tu es ES de formation mais si sur ce sujet c'est ta seule réflexion je doute sur tes capacités à analyser le dossier de quelqu'un !
Oui c'est surement de la provoc. Saches que dans le référentiel d'éduc/à la VAE , l'éduc doit mettre en place et conduire des activités ou actions socio-éducative. Et si la belote est un outil pour ce ME ?Si cela lui sert à mesurer les capacités des personnes, si cela répond à des objectifs?Le dossier et son contenu est un outil, les activités aussi..et l'éduc utilise les deux.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel est la différence entre EDUC SPE et ME?
-
domie
Re: quel est la différence entre EDUC SPE et ME?
Bonjour,
A défaut d'expérience, pour connaitre les différences, tu peux lire, laétitia, le livre déjà conseillé plus haut dans la discussion;"moniteur éducateur un professionnel au quotidien. Avant je pensais le ME comme un "sous éduc spé", mais ce livre remet les choses en places. J'ai passé l'écrit du concours ME ce matin, et le texte à expliquer était sorti de cet ouvrage. Donc, à vos bouquins, ceux qui n'ont pas encore commencer à lire! :hapfac: et bon courage à tous
A défaut d'expérience, pour connaitre les différences, tu peux lire, laétitia, le livre déjà conseillé plus haut dans la discussion;"moniteur éducateur un professionnel au quotidien. Avant je pensais le ME comme un "sous éduc spé", mais ce livre remet les choses en places. J'ai passé l'écrit du concours ME ce matin, et le texte à expliquer était sorti de cet ouvrage. Donc, à vos bouquins, ceux qui n'ont pas encore commencer à lire! :hapfac: et bon courage à tous
-
Nanoue
Re: quel est la différence entre EDUC SPE et ME?
ok mais tes propos étaient de dire que le ME partage un tps de belote et l'ES focalisé sur le dossier ce que je ne partage pas comme idée préconçue!!
h!:
Puis un ME aura besoin du dossier autant que l'ES pour connaitre la carte du monde!
à bientôt
Puis un ME aura besoin du dossier autant que l'ES pour connaitre la carte du monde!
à bientôt