Bonjour,
Je prépare mes oraux blancs pour la soutenance de DPP.
J'ai une question qui pourrait m'être posée liée à mon stage de 3ème année : à votre avis, quelle est la spécificité d'une ASS qui exerce sur un même poste qu'un éducateur dans la même institution?
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Spécificité de l'ASS
-
J
Re: Spécificité de l'ASS
Coucou ASS3,
A quoi as-tu pensé toi comme spécificité?
Moi je pense que déjà il y a une différence dans le fait qu'un éducateur a une fonction éducative dans son accompagnement, ce qui est différent de l'assistant social.
J
A quoi as-tu pensé toi comme spécificité?
Moi je pense que déjà il y a une différence dans le fait qu'un éducateur a une fonction éducative dans son accompagnement, ce qui est différent de l'assistant social.
J
-
seb ass en fjt
Bonjour, je pense que dans une institution ou ass et educs sont sur le même poste, l'ass a forcément une fonction éducative, au quotidien.
Cependant, c'est sur l'approche des situations que la différence se fait, et c'est ce qui fait la richesse des equipes interdisciplinaires de ces structures.
L'éduc sera plus dans le relationnel je pense alors que l'ass aura une approche plus globale.
Après, chacun fait ce qu'il veut de sa formation et aura un avis différent
Cependant, c'est sur l'approche des situations que la différence se fait, et c'est ce qui fait la richesse des equipes interdisciplinaires de ces structures.
L'éduc sera plus dans le relationnel je pense alors que l'ass aura une approche plus globale.
Après, chacun fait ce qu'il veut de sa formation et aura un avis différent
-
ASS3
Bonjour,
Merci tout d'abord de vos réponses, ça conforte bien ce que je pensais.
Quand je parle de spécificité, c'est quelle place l'ASS aura de différent par rapport à une éducateur au regard d'une situation?
Mais, je pense que c'est bien lié à l'approche que l'on va avoir dans une situation.
Merci tout d'abord de vos réponses, ça conforte bien ce que je pensais.
Quand je parle de spécificité, c'est quelle place l'ASS aura de différent par rapport à une éducateur au regard d'une situation?
Mais, je pense que c'est bien lié à l'approche que l'on va avoir dans une situation.