Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
C'est quoi le dpp?!!
-
??
C'est quoi le dpp?!!
Je vois ce sigle sur beaucoup de posts mais que signifient ces initiales dpp?!! As depuis 10 ans, je me sens vieille!
-
as
Re: C'est quoi le dpp?!!
Dossier de Pratiques Professionnelles, comprenant ISAP(10 pages) ISIC (10 pages) auto-évaluation (5 pages) et évaluation du centre de formation.
-
geluma
Bonjour,
Dpp signifie dossier de pratiques professionnelles. Il est composé de 4 pièces : un écrit relatif à une intervention sociale d'aide à la personnes (ISAP), un écrit relatif à une intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC), l'évaluation faite par le centre de formation et une auto-évaluation sur notre parcours de formation.
Pour le diplôme, on a une note pour l'écrit et une note pour l'oral. L'obtention de la moyenne entre ces 2 notes permet de valider le premier domaine de compétences (DC1).
Dpp signifie dossier de pratiques professionnelles. Il est composé de 4 pièces : un écrit relatif à une intervention sociale d'aide à la personnes (ISAP), un écrit relatif à une intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC), l'évaluation faite par le centre de formation et une auto-évaluation sur notre parcours de formation.
Pour le diplôme, on a une note pour l'écrit et une note pour l'oral. L'obtention de la moyenne entre ces 2 notes permet de valider le premier domaine de compétences (DC1).
-
m
c'est depuis la réforme du DE en 2004. J'ai fait partie de la 1ère promo à tester cette épreuve! exit la situation sociale de 20p, place à 5 écrits (come décrit + haut). du coup l'oral correspondant présente chacun de ces écrits, mais aussi l'évolution de l'étudiant durant sa formation et sa position de futur ASS.