Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C'est quoi le dpp?!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
??

C'est quoi le dpp?!!

Message non lu par ?? » 17 juin 2014 10:23

Je vois ce sigle sur beaucoup de posts mais que signifient ces initiales dpp?!! As depuis 10 ans, je me sens vieille!

as

Re: C'est quoi le dpp?!!

Message non lu par as » 17 juin 2014 11:01

Dossier de Pratiques Professionnelles, comprenant ISAP(10 pages) ISIC (10 pages) auto-évaluation (5 pages) et évaluation du centre de formation.

geluma

Message non lu par geluma » 17 juin 2014 11:27

Bonjour,

Dpp signifie dossier de pratiques professionnelles. Il est composé de 4 pièces : un écrit relatif à une intervention sociale d'aide à la personnes (ISAP), un écrit relatif à une intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC), l'évaluation faite par le centre de formation et une auto-évaluation sur notre parcours de formation.
Pour le diplôme, on a une note pour l'écrit et une note pour l'oral. L'obtention de la moyenne entre ces 2 notes permet de valider le premier domaine de compétences (DC1).

??

Message non lu par ?? » 17 juin 2014 14:27

Merci!!

m

Message non lu par m » 17 juin 2014 14:31

c'est depuis la réforme du DE en 2004. J'ai fait partie de la 1ère promo à tester cette épreuve! exit la situation sociale de 20p, place à 5 écrits (come décrit + haut). du coup l'oral correspondant présente chacun de ces écrits, mais aussi l'évolution de l'étudiant durant sa formation et sa position de futur ASS.

Répondre